Formation - Marketing Analytics - Comment aller plus loin avec les outils de Data Science No Code
Référence : dqJaGfYAtqgt
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
  • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
  • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
  • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et avoir une appétence pour le traitement de la Data.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Rappel des fondamentaux : techniques statistiques et méthodologies de traitement de données
-Méthodologie : les différentes étapes pour préparer son fichier pour l'analyse
-Identification et validation des clés identifications
-Comment gérer les valeurs nulles
-Comment identifier et gérer les valeurs aberrantes
-Les tests et analyses statistiques à connaître pour mieux exploiter les données-Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Création d'un workflow pour préparer l'analyse sur Knime
-Découverte de l'interface Knime
-Importation d'un fichier CSV
-Implémentation des prétraitements : changement de nom de variable, changement de format, calcul de nouveau indicateurs, identification et suppression des doublons
-Mise en place d'une jointure entre 2 fichiers
-Créations des premières analyses : analyses descriptives et graphiques, interprétations des résultatsJour 2
2
Mise en oeuvre d'une analyse marketing avancée avec la Data Science en "No Code"
-Concepts : comprendre les différents types d'analyses avancées, les fondamentaux de Data Science
-Régression, classification de quoi parle-t-on ?
-Quels usages au niveau du marketing ?
-Modèle supervisé ou non supervisé ?
-Variable quantitative, variable qualitative, quels types de modélisation possible ?-Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Création de workflows pour mettre des modèles statistiques sur votre base de données (régression et segmentation client) avec Knime
-Connexion à la base BigQuery
-Vérification et préparation des données sur Knime
-Mise en place de modélisation des données
-Analyses des résultats de la modélisation, comparaison de différents modèle et sélection d'un modèle

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)