Formation - Maya - Initiation complète
Référence : 1z5nKQTcfjfW
Durée : 70 h sur 10 j
Tarif
14 500 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser des objets
  • Créer et appliquer des matériaux
  • Réaliser des animations
  • Faire des rendus...

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows).

Public cible

Tous publics

Programme

1
Approche de Maya (interface et modules)
-Organisation-Interface-Préférences-Attributs
2
Bases de la modélisation sous Maya
-Le maillage et sa structure-Principes de modélisation-Création d’un objet simple-Exploitation des primitives-Etude des différents modes de modélisation (polygones ou surfaces)-Organisation et arborescence d’une structure 3D-Hypergraph
3
Les textures
-Création d’une texture-Organisation et explication de l’Hypershade-Texture Mental Ray-Développement de l’arborescence de la texture-Shading group
4
Finalisation de l’objet et mise en scène
-Mise en place dans la scène-Ajustement des éclairages de base-Rendu avec le module de rendu intégré (Mental Ray)
5
Animation
-Gestion de la timeline-Organisation des keyframes-Mise en relation des paramètres-Exploitation de l’Hypergraph

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