Formation - Microsoft 365 Teams - Déploiement et administration de la téléphonie
Référence : k1VW1hUoPTVT
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités clés et les composants de la téléphonie avec la solution Teams
  • Décrire et lister les licences associées à la solution Phone System
  • Reconnaître les différentes architectures avec une solution PSTN existante
  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Administrateurs de tenants Microsoft 365 / Office 365.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction à la suite Phone System de Teams
-Tour d'horizon de la solution-Intégration dans la suite Teams-Vue d'ensemble des différents types d'architectures techniques-Compréhension et analyse des licences nécessaires-Différences entre forfaits Microsoft et tiers-Migrer depuis une solution tiers existante-Inter-connexion avec une solution PSTN existante-Les différentes phases d'un projet d'implémentation de la suite
2
Mise en oeuvre d'une architecture Phone System
-Présentation d'une architecture typique-Déploiement de forfaits Microsoft-Configuration :
-Des plans d'appels et du routage d'appels
-D'appels d'urgence
-Des files d'attentes et des standards téléphoniques
-Des stratégies d'appels et la messagerie vocale
-Du LBR (Location Based Routing) et des règles de flux dynamiques
-Du Cloud VoiceMail
-Du Caller ID-Interconnexion avec le matériel d'entreprise-Bonnes pratiques de déploiement
3
Intégration d'un PSTN/SBC tiers
-Présentation d'une architecture typique avec PSTN/SBC existant-Présentation de l'interconnexion Teams-PSTN/SBC et des étapes-Processus de migration depuis un existant-Bonnes pratiques de déploiement
4
Surveillance et audit de la solution Phone System
-Vue d'ensemble des outils de surveillance et d'audit-Configuration de l'audit-Analyse des principaux indicateurs-Bonnes pratiques

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)