Formation - Microsoft Dynamics 365 - Field Service
Référence : GHZNto25U6XB
Durée : 28 h sur 4 j
Tarif
11 600 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)

Pré-requis

Avoir suivi la formation MSMB910 "Microsoft Dynamics 365 - Fondamentaux (CRM)" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une compréhension de base des fonctionnalités et de la navigation dans Dynamics 365.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
-Identifier les considérations clés en matière de configuration de service-Découvrir les utilisateurs et rôles de sécurité-Définir
-Les types d'ordres de travail, les statuts et les sous-statuts
-Les types de tâche d'incident et de service
-Les produits Field Service, les services et les options de tarification
-Les secteurs de vente du service-Configurer les préférences du compte Field Service
2
Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
-Identifier les différents types de ressources disponibles-Définir les composants de ressources de prise en charge tels que les caractéristiques, les rôles et les unités d'organisation-Configurer une ressource pouvant être réservée individuelle-Géocoder des ressources et des emplacements de départ et d'arrivée, et les afficher sur la carte-Définir des groupes, des équipes et des installations
3
Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
-Définir et utiliser des pools de ressources dans des scénarios de planification-Utiliser la fonctionnalité de planification des installations pour réserver des installations spécifiques pour un travail-Définir et planifier des équipes à l'aide du tableau de planification
4
Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service
-Identifier le cycle de vie des ordres de travail-Identifier les différentes options disponibles pour créer des ordres de travail-Utiliser des enregistrements associés tels que des comptes de service, des incidents, des produits et services et d'autres articles avec les ordres de travail-Appliquer des droits-Créer et gérer des accords-Créer et gérer des contrats de niveau de service (SLA) pour des ordres de travail-Définir et gérer des stocks et des entrepôts
5
Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service
-Découvrir la finalité des types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service-Créer des types d'incidents-Créer des tâches de service et les utiliser dans un type d'incident-Ajouter des produits et services à un type d'incident-Définir la durée d'un type d'incident-Utiliser les types d'incidents sur des ordres de travail

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)