Formation - Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) - Déploiement et administration
Référence : eFoR98wsslRS
Durée : 35 h sur 5 j
Tarif
14 500 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une architecture SCCM
  • Gérer les clients et les ressources
  • Exploiter des applications et packages
  • Développer des mises à jour
  • Déployer des OS
  • Superviser l'infrastructure
  • Gérer le co-management.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une expérience avancée en administration de systèmes sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Vue d'ensemble de SCCM
-Vue d'ensemble de la technologie-Configurations requises-Vue d'ensemble des licences-Systèmes d'exploitation supportés-Différents types d'architectures selon la taille de l'entreprise
2
Mise en oeuvre d'une infrastructure SCCM
-Configuration de l'infrastructure SCCM-Configuration de la hiérarchie et du site primaire-Création des limites et groupes de limites-Vue d'ensemble et configuration des différents composants-Mise en oeuvre de la haute disponibilité-Bonnes pratiques-Configuration de la découverte
3
Gestion des ressources, configurations, de l'inventaire et des rapports
-Vue d'ensemble des ressources SCCM-Déploiement en PUSH ou PULL-Création des groupes statiques et dynamiques-Création de règles-Gestion de la hiérarchie-Création de requêtes et de rapports-Interaction avec les clients : déploiement, configuration, installation, supervision, prise en main
4
Gestion des applications et des packages
-Vue d'ensemble de la gestion des applications et des packages au sein de SCCM-Création de packages applications-Distribution et déploiement des packages-Création de package de mises à jour-Gestion des mises à jour avec SCCM
5
Gestion du déploiement des systèmes d'exploitation
-Vue d'ensemble des déploiements d'OS avec SCCM-Configuration des composants nécessaires-Mise en oeuvre-Création d'images-Intégration de drivers-Déploiement de modèles (image, drivers, applications) sur les postes-Introduction au mode Auto-Pilot

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)