Formation - Parcours manager confirmé
Référence : MYl0zCeiqQEK
Durée : 91 h sur 13 j
Tarif
24 250 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une expérience confirmée en management ou avoir suivi la formation MGOPE-PCMAN "Parcours nouveau manager" ou MGOPE-MAN "Réussir sa prise de fonction de manager".

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chaque participant-Présentation du cadre de la formation-Contextualisation des objectifs et des enjeux-Emergence des représentations des participants-Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin
2
Etre un manager créatif
-Découvrir et développer ses capacités créatives personnelles-Lever ses freins à la créativité et penser différemment-Etre un manager créatif au quotidien-Recevoir des techniques et des méthodes pour favoriser la créativité dans son équipe
3
Manager l'intergénérationnel
-Prendre en compte les différences comportementales pour adapter son management-Savoir mobiliser les générations Y et Z-Revisiter les techniques managériales et valider leur intégration-Recadrer (erreurs, fautes) à travers l'écoute active et l'intelligence collective-Remobiliser-Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits-Accompagner les managers issus de la génération Y
4
Manager en situation conflictuelle
-Identifier les causes des conflits et leurs catalyseurs-Ouvrir son mode de management et intégrer le pilotage des différences-Prévenir les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs-Se positionner en manager dans les étapes de résolution des conflits-S'approprier et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente
5
Manager la transformation digitale de son équipe
-Comprendre les enjeux et repérer les impacts de la digitalisation pour ses équipes-Identifier les opportunités, les risques digitaux et la valeur ajoutée des outils digitaux-Accompagner les collaborateurs dans la transformation digitale-Déployer les outils pour en favoriser l'appropriation

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