Formation - Parcours responsable d'équipe - Avec certification
Référence : qjyHEe4n3ZCi
Durée : 91 h sur 13 j
Tarif
29 468 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Mettre en oeuvre des actions correctives afin de surveiller, mesurer et analyser les résultats à l'aide de tableaux de bord.

Méthodes d'évaluation

  • Passage de la certification

Pré-requis

Avoir suivi la formation MGOPE-MAN "Réussir sa prise de fonction de manager" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chaque participant-Présentation du cadre de la formation-Contextualisation des objectifs et des enjeux-Emergence des représentations des participants-Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin
2
Identifier ses points forts et points à optimiser pour mieux se connaître et communiquer avec les autres
-Découvrir et se situer dans les typologies comportementales-Restitution individuelle lors d'un rendez-vous en face à face-Réfléchir et suivre son plan de progrès tout au long de la formation
3
Manager ses collaborateurs au quotidien
-Les principes de la communication interpersonnelle et de groupe-Analyser sa capacité à communiquer pour améliorer ses échanges interpersonnels-Etre assertif dans des situations tendues ou conflictuelles-Analyser les facteurs de motivation au travail-Adapter son style de management-Comprendre le management intergénérationnel et en faire une force au sein de son équipe-Mobiliser une attitude assertive-Comprendre et accepter des angles de vue différents
4
Conduire un projet d'équipe
-Construction d'une équipe-Conduire et superviser les projets-Travailler en mode projet-La posture et les compétences du coach-Les qualités et les compétences pour développer de la synergie et de la performance au sein des équipes-Les outils de l'intelligence collective
5
Savoir utiliser les indicateurs de performance
-Les indicateurs de performance et de pilotage simples-Piloter / suivre les indicateurs-Les impacts des décisions de gestion de l'entreprise sur les clients, fournisseurs, rémunération...

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