Formation - Passer de Google Universal Analytics à Google Analytics 4
Référence : vKSf5CR6LbBx
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir des connaissances et de l'expérience Google Analytics Universal ainsi qu'en Web Analytics.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Rappel des fondamentaux Google Analytics
-Le code de tracking et fonctionnement-Les informations envoyées dans les bases de Google
-Hits
-Sessions
-Utilisateurs-L'intervention de l'IA (Intelligence Artificielle) avec GA4-Des limites repoussées-GA4 (Google Analytics 4) : évolution ou révolution ?
2
Les concepts de base Google Analytics 4
-Evènements-Engagement-Objectifs-Comparaisons-Segments-Cohortes
3
Structure d'un compte Google Analytics 4
-Compte, profil-Configurer la collecte (Tag / GTM (Google Tag Manager) / UA)-Paramétrer les filtres-L'import de données et le measurement protocol-L'association Google Ads
4
Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4
-Utiliser les évènements par défaut-Adapter et modifier les évènements par défauts (événements de conversion)-Créer et paramétrer des évènements spécifiques-Créer
-Des objectifs de conversion
-Des dimensions personnalisées
-Des statistiques personnalisées-Marquage des campagnes de création de trafic
5
Google Analytics 4 : parcours de l'interface
-Parcours du front office et utilisation de l'interface
-Cycle de vie
-Utilisateurs
-Evènements
-Explorateur

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)