Formation - PowerPoint - Atelier - Communiquer efficacement avec PowerPoint
Référence : 3P6S3sH35tBy
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
900 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des exercices pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Pré-requis

Avoir suivi le cours POW-IN "PowerPoint - Initiation - Etre opérationnel pour concevoir et diffuser un diaporama" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Définir sa technique de présentation
-Les différentes techniques de présentation
-Séquentielle
-Avec menu
-Avec vue d'ensemble et zoom
2
Conception efficace de contenu texte
-Utiliser le mode plan pour structurer le texte de son discours-Convertir un contenu texte en SmartArt-Intégrer un plan Word-Réutiliser des diapositives existantes
3
Les contenus graphiques et multimédia
-Insérer des tableaux et des graphiques Excel (avec ou sans liaison)-Gérer des images-Monter des sons et des vidéos-Ajouter son flux vidéo avec Caméo
4
Les dispositions, les masques et les modèles PowerPoint
-Créer un thème et le conserver dans PowerPoint-Créer un masque de disposition personnalisé-Utiliser plusieurs masques et thèmes dans une présentation-Créer un modèle de présentation
5
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Créer rapidement toutes les diapositives d'une présentation en tapant le texte au kilomètre dans le mode plan-Réutiliser les diapositives d'une présentation, les chapitres d'un document Word, les tableaux et les graphiques d'un classeur Excel en les important2ème demi-journée/ul>

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)