Formation - PowerPoint - Initiation - Etre opérationnel pour concevoir et diffuser un diaporama
Référence : sMairT9yI8f7
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
1 800 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Créer des tableaux
  • Insérer un tableau Excel
  • Intégrer des objets graphiques
  • Animer et diffuser une présentation.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des exercices pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Pré-requis

Etre à l'aise avec son environnement de travail (Windows ou MacOS, Internet). Avoir suivi les formations WOR-IN "Word - Initiation - Etre opérationnel pour créer des documents simples", EXC-IN "Excel - Initiation - Acquérir les bases" ou avoir des connaissances équivalentes.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Création des premières diapos
-L'écran de démarrage-L'onglet Fichier-Ouverture d'une présentation-Les différents modes d'affichage-Zoom d'affichage-Accès aux diapositives-Taille des diapositives-Les sections-Création de diapositives-Thème et disposition-Utiliser les Idées de conception-Sélection et suppression de diapositives-Copie et déplacement de diapositives-Annuler / rétablir une action-Correcteur automatique d'orthographe et de grammaire-Enregistrement d'une présentation au format PDF-Page de commentaires-Utiliser la zone de recherche pour trouver une fonctionnalité ou obtenir de l'aide
2
Mise en forme du texte
-Polices et styles prédéfinis-Colonne et alignement des paragraphes-Puces sur les paragraphes-Inverser la casse-Espacement des paragraphes et interligne-Règle-Retraits de paragraphes-Gestion des tabulations
3
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Créer une nouvelle présentation en insérant du contenu texte avec des puces-Gestion des interlignes et espacement des paragraphesJour 1 - Après-midi
4
Thèmes et modèles
-Choisir un jeu de couleurs ou un jeu de polices du thème-Appliquer un thème prédéfini à l'ensemble d'une présentation ou à certaines diapositives-Définir un style d'arrière-plan
5
Les masques
-Masque des diapositives-Gestion des dispositions-Gestion des espaces réservés-Mise en forme des masques de diapositives-Utilisation des masques de diapositives-Masque du document

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)