Formation - Présenter et pitcher son projet efficacement
Référence : IGjV9kfoupXI
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
6 435 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de présentation tel que PowerPoint.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chaque participant-Présentation du cadre de la formation-Contextualisation des objectifs et des enjeux-Emergence des représentations des participants-Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin
2
Retour d'expérience sur les présentations passées : étude de l'existant
-Mise en situation sur une présentation existante
-Ce qui fonctionne / ce qui ne fonctionne pas
-Points forts / points faibles-Formaliser en groupe, des principes de construction de présentation-Changement de paradigme : s'approprier l'outil storytelling
3
Maîtriser les clefs du storytelling pour mener une présentation
-Comment construire les documents de présentation / les slides / les speechs
-Les différents formats
-Les différentes structures
-Les différents outils-Créer l'alternance : intégrer les photos, des vidéos, de la parole
4
Mise en situation : construire une présentation
-Création-Présentation en public face au groupe : chacun pitch son projet-Feedback / coaching individuel et en groupe
-Apprendre à élargir
-Apprendre à resserrer
-Maîtriser les mécanismes
5
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Autodiagnostic-Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires-Exercices d'entraînement-Jeux de rôle-Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation-Brainstorming en sous-groupe-Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique-Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

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