Formation - Prezi - Créer des présentations interactives
Référence : UPPZM0RgMxdc
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
1 500 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les formules tarifaires et les options qu'elles offrent
  • Développer des présentations animées et interactives
  • Créer des présentations dédiées à l'incrustation de la caméra du présentateur
  • Décrire les types de documents réalisables avec Prezi Design
  • Expliquer pourquoi et comment écrire un scénario de présentation s'appuyant sur une trame logique et des symboles émotionnels
  • Créer des présentations en mouvement basées sur des effets de rotation et de zoom
  • Réaliser une exportation et un partage d'une présentation
  • Organiser un travail en collaboration avec d'autres personnes pour la création d'une présentation.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des exercices pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Maîtriser un navigateur Web et connaître d'autres outils de présentation (PowerPoint, Keynote...).

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contexte
-Paysage des outils de présentations interactives en ligne-Comparaison et complémentarités entre Prezi et PowerPoint-Les principaux concurrents de Prezi-Les différentes offres tarifaires et les limites de la licence "Basic"-Prezi, un allié de la neuropédagogie-Les ressources Prezi, la communauté, les Prezi Awards
2
Les nouveaux outils Prezi
-Prezi Present : créer des présentations interactives-Prezi Video : placer le présentateur au coeur de la vidéo diffusée ou enregistrée-Prezi Design : les graphismes interactifs et les infographies Prezi-Gérer son compte Prezi
3
Scénariser un storytelling
-Définir son message principal-Ecrire un déroulé logique-Illustrer pour argumenter-De l'importance et de l'authenticité
4
Créer une nouvelle présentation
-S'inspirer :
-Avec la galerie d'exemples
-A partir d'un modèle
-En convertissant un fichier PowerPoint-Créer un Prezi depuis un modèle vierge-Panorama de l'interface
-Le "menu burger" d'actions
-Sauvegarde
-Modification du titre
-Les sections
-Les animations zoomantes
-La vue "Paramètres du chemin"
-Les onglets styles, insérer et partager
-Créer une vidéo
-Lancer et quitter la présentation-Les 5 modes de présentation
-Présentation
-Vue présentateur
-Aperçu
-Prezi Video
-Live Prezi*-Appliquer des styles prédéfinis
-Arrière-plan
-Forme de section
-Jeu de couleurs
-Titre et texte-Le mode collaboration-La prise de notes*-Partager une présentation Prezi
5
Prezi Classic
-Disponibilités des anciens Prezi-Partage et réglages2ème demi-journée

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)