Formation - Prise de parole face caméra : performer en distanciel
Référence : IBXcyFMh0Bkb
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
5 000 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux de la communication non verbale en face caméra
  • Découvrir et appliquer les items d'une bonne prise de parole en face caméra
  • Mettre en pratique le regard dans l'objectif de la caméra (inclusif)
  • Acquérir les techniques permettant de générer de l'interaction avec vos équipes
  • Expérimenter l'interaction afin de dynamiser les échanges
  • Attribuer la parole à tous les collaborateurs
  • Développer les aptitudes du bon interviewer : questions ouvertes, orientées...
  • Privilégier le meilleur plan : plan de taille ou poitrine
  • Sélectionner du matériel de qualité : micro et caméra
  • Rappeler l'importance d'un bon réseau Wi-Fi : fibre optique et d'un bon éclairage
  • Gérer votre décoration d'arrière-plan.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Savoir lire, écrire et parler français. Avoir suivi la formation COMO-PAR2 "Prise de parole en public - Approfondissement" ou avoir une expérience équivalente de la prise de parole en public.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chaque participant-Présentation du cadre de la formation-Contextualisation des objectifs et des enjeux-Emergence des représentations des participants-Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin
2
L'importance d'une prise de parole en face caméra
-Les enjeux de la communication non verbale-Découverte des items de la prise de parole face caméra-Assurer l'attention de ses collaborateurs durant toute son intervention-Le visage, un atout décisif-Projection, analyse et décryptage de vidéo-Maîtriser l'utilisation de sa plateforme digitale : Zoom, Teams...
3
Captiver son public
-Puissance de la voix ; articulation ; diction ; variation des intonations ; débit ; silence-Appliquer la bonne posture, la bonne gestuelle, le bon regard face caméra, la bonne utilisation de son espace (table ou bureau)-Congruence entre la communication verbale et non verbale-Utiliser correctement et de manière impactante sa caméra-Balayer du regard entre la caméra et l'écran
4
Générer de l'interaction pour dynamiser les échanges
-Identifier les différents profils-Découverte et application de techniques permettant de générer de l'interaction-Ecouter et rebondir sur les propos développés-Prendre des notes pendant les échanges-Mettre en place des jeux pédagogiques et ludiques
5
Préparer son intervention
-Identifier l'objectif de son intervention-Le VAKOG-Définir les différents sujets-Séquencer et minuter les différentes parties-S'appuyer sur les expertises des collaborateurs-Elaborer son conducteur

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)