Formation - Réseaux sociaux - Gérer sa visibilité et sa réputation numérique
Référence : rA9EVIkkd1os
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux
-Spécificités et tendances de chaque réseau social :
-Facebook
-LinkedIn
-YouTube
-X (ex Twitter)
-Instagram
-Pinterest
-Snapchat-Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?-Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
2
Organiser une veille sur les réseaux sociaux
-Apprendre à identifier les prescripteurs sur un réseau social-Constituer des listes thématiques de comptes et de mots-clés à surveiller-Remonter à la source d'une information, repérer les bons canaux-Veille collaborative
-Organisation
-Mise en oeuvre-Créer des alertes Google sous forme de flux RSS-Configurer un tableau de bord sur-mesure avec Hootsuite-Aperçu d'outils de veille alternatifs
-Netvibes
-TweetDeck
-GoodNews.click
-Feedly
3
E-réputation de l'entreprise
-Identifier les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise, les bénéfices et les risques-Définir une stratégie, des objectifs et procédures adaptés aux besoins de l'entreprise-Constituer des contenus sur-mesure pour LinkedIn, notamment via SlideShare-Trouver de nouveaux prospects et les convertir en clients-LinkedIn Showcase : vitrine des savoir-faire de l'entreprise-Optimiser le référencement naturel (SEO) et mesurer les résultats avec Google Anaytics-Gestion de crise sur les médias sociaux
-S'y préparer
-Agir
-Prendre la parole-Exemples de bonnes pratiques : LinkedIn, Slideshare, X (ex Twitter), pages Facebook
4
E-réputation individuelle
-Enjeux, opportunités et précautions à prendre-LinkedIn
-Créer et optimiser son profil
-Développer son réseau-Prendre la parole sur les espaces pertinents-Mettre en valeur ses réalisations et ses savoir-faire-S'organiser au quotidien
-Priorités
-Fréquence et horaires de publication
-Outils
-Mesures des résultats
5
Mise en pratique avec des outils spécialisés
-Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social-Fonctionnalités de veille-Fonctionnalités de publication-Mesures statistiques et rapports d'activité

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)