Formation - Réussir son entretien de mobilité interne
Référence : px4gol8Nnw1h
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
1 950 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier vos objectifs et élaborer un projet professionnel en cohérence avec les opportunités offertes par l'entreprise
  • Préparer l'entretien de mobilité interne avec sérénité et avec méthode
  • Déterminer les éléments de réflexion également exploitables dans un entretien professionnel
  • Exprimer durant l'entretien vos aspirations professionnelles de façon objective et positive, pour faire entendre le message et maintenir un dialogue constructif
  • Anticiper et gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chaque participant-Présentation du cadre de la formation-Contextualisation des objectifs et des enjeux-Emergence des représentations des participants-Ajustement du programme de la formation si besoin
2
Le contexte et les enjeux d'un entretien de mobilité
-La différence avec l'entretien d'évaluation-Les finalités de l'entretien de mobilité : une occasion de préparer son avenir-Les postures et attitudes attendues du manager et du collaborateur
3
Se préparer : prise de recul sur soi dans son contexte professionnel
-Les 2 aspects à considérer : le parcours (hier) et le projet (demain)-Le parcours professionnel :
-Expériences passées et compétences acquises
-Missions principales des postes occupés
-Autodiagnostic de ses points forts et points faibles
-Le projet professionnel et comment le réaliser
-Evolutions professionnelles envisagées : missions, activités...
-Compétences à développer : savoir, savoir-faire, savoir-être ?
-Activités et intérêts extra-professionnels, et leur impact sur la vie professionnelle
4
Structurer son objectif professionnel
-Identifier les concordances et les dissonances entre son projet professionnel et le projet de l'entreprise-Les formations et les dispositifs mobilisables : plan de formation, CPF (Compte Personnel de Formation), VAE, bilan de compétences, période de professionnalisation, conseil en évolution professionnelle... : lesquels cibler ?-Les suites de l'entretien : compte rendu et suivi des décisions
5
Communiquer de façon adaptée lors de l'entretien
-Ecouter pour comprendre, argumenter ses propos de façon adaptée et traiter des objections éventuelles-Les attitudes pour être à l'aise à l'oral dans différentes situations-Savoir exprimer ses ressentis, ses souhaits et son projet d'évolution-Gérer la relation avec son responsable-Comprendre l'utilité de nos émotions pour mieux les canaliser-Avoir des outils pour se recentrer rapidement si l'émotion surgit au cours de l'échange : respiration, recadrage, ancrage...

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