Formation - Salesforce - Gestion et commercialisation d'une vitrine B2B Commerce
Référence : KxOMP5YmTaoc
Durée : 14 h sur 2 j
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Pré-requis

Avoir suivi le Trailmix "Manage and Merchandise a B2B Commerce Store" disponible sur le site de l'éditeur. Il est également recommandé de suivre le Trail "Admin Beginner" (également disponible sur le site de l'éditeur) pour toute personne ayant un niveau débutant.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Vue d'ensemble de la plateforme
-Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de B2B Commerce
2
Configurer
-Personnaliser votre espace de travail-Explorer Salesforce B2B Commerce-Examiner la configuration de base de B2B Commerce
3
Acheteurs B2B
-Gestion du compte acheteur et de l'utilisateur acheteur-Créer un catalogue de prix-Charger les entrées du catalogue de prix-Configurer un groupe d'acheteurs-Créer et utiliser des politiques d'habilitation-Explorer les comptes gérés externes
4
Organisation des produits (catalogues et catégories)
-Créer et affecter un catalogue à votre store-Créer des catégories et des sous-catégories-Affecter des produits à une catégorie
5
Produits
-Apprendre à connaître les classes de produits-Créer un attribut de produit pour le filtrage-Créer un produit simple-Ajouter des images de produit-Créer une variation parent et des produits de variation-Store :
-Ajouter des produits
-Afficher un nouvel attribut de produit

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