Formation - Salesforce - L'essentiel pour les nouveaux administrateurs avec Lightning Experience
Référence : tdPysrElDbP9
Durée : 35 h sur 5 j
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l’environnement de test dédié de chaque stagiaire - Et, en fin de formation, par une certification

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités de base de Salesforce. Il est également recommandé d'avoir suivi au préalable les cours en ligne (durée estimée 4h15), disponibles sur trailhead.salesforce.com.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Principes fondamentaux de Salesforce
-Découvrir Salesforce-Architecture de Salesforce
2
Responsabilités de l'administrateur
-Décrire le rôle d'un administrateur-Plan For Success
3
Vue d'ensemble : tous les utilisateurs
-Informations sur la société et les licences-Exercice fiscal et devise-Organiser et collaborer-Gérer les utilisateurs-Contrôles de sécurité de la connexion
4
Accès aux fonctionnalités et sécurité des objets
-Profils-Permission Sets-Field-Level Security
5
Accès aux enregistrements Salesforce
-Propriété des enregistrements-Valeurs par défaut à l'échelle de l'organisation-Hiérarchie des rôles-Règles de partage-Equipes et partage manuel-Règles de restriction

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