Formation - SAP BusinessObjects BI 4 - Dashboard
Référence : a0uJlywDSX77
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
6 300 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages à utiliser SAP Business Objects Dashboards 4.1 pour la conception de tableaux de bord interactifs
  • Prendre en main l'interface de l'outil
  • Utiliser des composants pour afficher ou sélectionner les données
  • Utiliser les modèles de tableaux de bord
  • Vous connecter à différentes sources de données
  • Interagir avec la plateforme SAP Business Objects Business Intelligence
  • Exporter des tableaux de bord dans différents formats
  • Afficher des tableaux de bord sur des périphériques mobiles
  • Utiliser des options d'accessibilité pour les utilisateurs en situation de handicap.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Maîtriser la création des formules de calculs sous Excel, pratiquer régulièrement l'environnement Business Objects Enterprise, Crystal Reports ou Live Office. Une expérience de création de requêtes sur une base de données serait un plus.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction à Dashboard
-Pourquoi créer des tableaux de bord interactifs avec Dashboard ?-Règles de construction et bonnes pratiques-Présentation des différentes éditions du produit-Présentation des formats de fichiers et types d'objets
2
Démarrage
-Présentation de l'espace de travail-Exemples de modèles-Importation de fichiers créés avec une version antérieure du logiciel-Personnalisation avec des modules complémentaires
3
Utilisation des composants
-Utilisation du panneau Propriétés
-Liaison des composants aux sources de données
-Définition des propriétés de plusieurs composants-Utilisation de composants
-Diagramme
-Conteneur
-Sélecteur
-Valeur unique
-Carte
-Texte
-Divers
-Supports graphiques et arrière-plan
-Connexion Web
-Connectivité de l'univers-Suppression de composants-Utiliser les alertes-Gérer la visibilité des composants-Désactiver la saisie utilisateur
4
Utilisation des tableaux de bord
-Utilisation des modèles-Utilisation des thèmes-Utilisation de schémas de couleurs-Affichage de l'aperçu de modèles
5
Utilisation des sources de données
-Présentation de la feuille de calcul incorporée
-Préparation de feuilles de calcul Excel
-Définition des préférences de la feuille de calcul intégrée
-Synchronisation de données entre Excel et la feuille de calcul incorporée
-Liaison de composants et de données de feuille de calcul
-Génération d'un fichier SWF à l'aide d'une feuille de calcul externe
-Pour exporter des données vers Excel
-Fonctions Excel prises en charge-Utilisation des connexions de données et des requêtes
-Gestion des connexions de données
-Présentation des requêtes

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)