Formation - SAP S/4HANA Enterprise Management - Innovations - Ventes
Référence : 8WNV0vVM3rSJ
Durée : 14 h sur 2 j
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions de la solution SAP S/4HANA Enterprise Management dans le domaine des ventes par rapport à la version de la solution SAP ECC
  • Expliquer le périmètre, les innovations et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes
  • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes.

Méthodes d'évaluation

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts - La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels - Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Pré-requis

Il est essentiel d'avoir des connaissances sur l'administration des ventes (SD) dans SAP ERP (ECC).

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Rôles utilisateur et catalogues fonctionnels dans les activités de vente et de facturation
-Expérience utilisateur Fiori
2
Simplifications avec S/4HANA Sales
-Modèle de données-Approche partenaire
3
Scénarios innovations et bonnes pratiques pour l'administration des ventes
-Fonctionnalité ATP (Available To Promise) avancée-Scénario standard vente sur stock-Nouvelles fonctionnalités facturation-Gestion
-Des crédits
-De la ristourne (Contract Management)
-Des retours et des avoirs-Utilisation des workflows dans S/4HANA Sales-Processus Interco

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)