Formation - SAP S/4HANA - Gestion des achats
Référence : GseocZJkcLo7
Durée : 35 h sur 5 j
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base (fiches articles, fiches fournisseurs, fiches infos-achats)
  • Créer des contrats-cadres (contrats en quantité ou en valeur, programmes de livraisons avec ou sans documentation des appels)
  • Piloter la détermination des sources d'approvisionnement (répertoire des sources d'approvisionnement, répartition des quotas)
  • Traiter des demandes d'achat affectées ou non affectées
  • Paramétrer des stratégies de lancement et lancer des demandes d'achat ainsi que des commandes d'achat
  • Créer des commandes-cadres (plans de facturation, commandes d'achat avec limites)
  • Exécuter un processus de sous-traitance
  • Evaluer les fournisseurs
  • Configurer la sélection de zones dans les documents d'achat ainsi que les types de documents d'achat.

Méthodes d'évaluation

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts - La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels - Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Pré-requis

Il est essentiel d'avoir suivi le cours SAP-S4500 "SAP S/4HANA - Processus dans les achats et approvisionnements" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Données de base liées aux achats
-Création de fiches articles pour les achats-Création de fiches fournisseurs (partenaires)-Utilisation des rôles partenaires dans les achats
2
Sources d'approvisionnement et conditions
-Analyse des notions de base de la détermination du prix-Création de fiches
-Infos-achats
-Infos-achats spéciales-Ajustement des prix en masse dans les fiches infos-achats-Création de contrats centraux-Création de contrats pour groupes de marchandises-Création de programmes de livraisons
-Sans documentation des appels
-Avec documentation des appels
3
Détermination d'une source d'approvisionnement
-Pilotage de la détermination des sources d'approvisionnement avec répertoire de sources-Gestion des répertoires de sources d'approvisionnement-Pilotage de la détermination des sources d'approvisionnement avec répartition des quotas-Exécution de la planification avec répartition des quotas-Identification des aspects supplémentaires de la détermination des sources d'approvisionnement-Blocage des sources d'approvisionnement
4
Gestion des achats optimisée
-Traitement des demandes d'achat
-Non affectées
-Affectées-Suivi des commandes d'achat
5
Procédure de lancement des documents
-Lancement des demandes d'achat-Lancement des documents d'achat-Configuration des procédures de lancement dans le Customizing-Création de stratégies de lancement

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)