Formation - Social Media Manager - Développez le potentiel de vos réseaux sociaux
Référence : Mco0nABxMHgq
Durée : 35 h sur 5 j
Tarif
10 500 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter son plan Social Media.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Connaître les médias sociaux et les fondamentaux de la communication.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Le rôle et les missions du Social Media Manager
-Place dans l'entreprise-Missions et domaines d'intervention-Content marketing
2
Le contexte général
-La présence sur le Web-Savoir lire les statistiques-Les principes du référencement-La veille concurrentielle-Mise en place d'une veille
3
Les réseaux sociaux
-Etat des lieux des principaux réseaux sociaux (B2B ou B2C) et leurs fonctionnalités
-Facebook
-Instagram
-YouTube
-Snapchat
-TikTok
-Pinterest
-X (ex Twitter)-Quel réseau social pour qui ?-Quel réseau social pour quoi faire ?-Bonnes pratiques
4
Définir sa stratégie
-Méthodologie et bonnes pratiques-Une stratégie action par action-Les valeurs, les cibles, les messages-La charte éditoriale-Le planning éditorial-Le "Social Media planning"-Définition d'une stratégie "Social Media"-Budgétisation
5
Les résultats
-Définition des KPI (globaux et réseau par réseau)-Suivi des indicateurs-Les outils de suivi des résultats par :
-Analyse de résultats
-Création de rapports d'activités
-Liaisons des datas entre les réseaux sociaux et l'écosystème digital

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