Formation - Stories - Plus de créativité pour vos réseaux sociaux
Référence : tgjpAU1zfJsL
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Savoir manipuler un smartphone.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Les stories : définition et panorama
-Enjeux des applications de messagerie-Panorama des applications
-Instagram / Facebook
-Messenger
-Snapchat
-TikTok-Les types de stories
-Photo
-Vidéo
-Face caméra...-Une narration "Mobile First"-Nombreux exemples de stories produites par des médias et des entreprises
2
Produire une story
-Définir ses objectifs éditoriaux-Storyboard et storytelling
-Déroulé
-Ton
-Traitement graphique
-Séquences-Editer une story sur la plateforme de son choix-Postproduction express
-Textes
-Filtres
-GIF
-Photos
-Vidéos...-Le feuilletonnage d'une histoire sur 24 heures-Rappel des règles de droit-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Mise en pratique des différentes fonctionnalités
3
Applications tierces pour améliorer vos stories
-Présentation et prise en main
-Adobe Express
-Hype Type
-InShot
-Font Candy
4
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Production de stories-Visionnage et debriefing

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)