Formation - Stratégie digitale - Défis de l'entreprise à l'ère numérique
Référence : MQQjaozoIIvv
Durée : 28 h sur 4 j
Tarif
9 800 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Aucun.

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Comprendre la mutation digitale
-Etat des lieux des usages-Caractéristiques :
-Désintermédiation
-Délinéarisation
-Accessibilité
-Instantanéité
-Personnalisation-Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques-Nouveaux métiers :
-Chief Digital Officer
-Chief Data Officer
-Community Manager
-Social Media Manager
-Data Protection Officer...
2
Communiquer à l'ère du digital
-Diffusion multicanal et multisupport-La marque en tant que média-Brand Content et Storytelling-Approche participative, collaborative, expérientielle
3
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
-Facebook, X (ex Twitter), Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn, TikTok : tour d'horizon-Construire et animer des communautés-Bonnes pratiques d'interaction
4
Les leviers du marketing digital
-Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal-Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter, Display, Content Marketing-Ciblage et tracking avec Google Analytics / Google Tag Manager
5
Réussir sa mue digitale
-Identifier les freins et leviers de la transformation digitale-Conduite du changement au sein de l'entreprise-Impliquer clients et consommateurs : co-création, crowdsourcing, crowdfunding

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)