Formation - Stratégie éditoriale - Comment se positionner sur les réseaux sociaux
Référence : y1a9zXbhFGOi
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Aucun.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Stratégie éditoriale
-Stratégie de communication vs stratégie social media (SMO : Social Media Optimization)-Définir votre objectif principal / vos objectifs secondaires-Qui sont vos personas ?-La ligne éditoriale-Le "content marketing"
2
Comment s'organiser ?
-Comment trouver des idées ?-Où trouver le contenu ?-La notion de POEM (Paid, Owned, Earned, Media)-Typologie de publications et médias
-Textes
-Photos
-Vidéos
-Podcasts-Processus de création de contenus
-La curation
-La production propre-Les chartes éditoriales-Le planning éditorial-Le workflow
3
Comment mesurer les résultats ?
-Quels indicateurs de performance (KPI) ?-Engagement vs taille de communauté-Mesurer l'engagement
4
Hootsuite : exemple d'outil de veille et d'automatisation
-Fonctionnement de Hootsuite-Créer et paramétrer votre compte-Paramétrer votre outil de veille-Automatiser vos publications
-Suggestion de posts
-Programmer vos posts

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)