Formation - Stratégie UX Design - Conjuguer business et expérience utilisateur
Référence : 0V2wI98bgGXY
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une bonne culture du numérique et de ses usages, une capacité à dialoguer et à travailler en groupe, de la méthode et de la rigueur, un esprit d'analyse, créatif, de synthèse et ouvert.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
La culture centrée utilisateur
-D'où vient l'UX ?-Apports de l'approche UX-Impacts sur les entreprises qui l'ont intégré dans leur ADN de culture maison-Exemple des GAFAM et NATU-Comment déterminer le niveau de maturité de culture "user centric" d'une organisation ?
-Etude Nielsen / Norman-Impacts sur l'organisation
-Imbrication de l'UX avec les autres services
2
Conjuguer business et UX
-Définition d'une vision-Etablir des objectifs verticaux-Approche Lean Startup et UX-Impacts mutuels entre UX et business-Indicateur de succès d'un projet grâce à l'UX-Définition de KPI utile à la fois pour l'UX et pour le business
3
Définir des priorités pour une équipe UX
-Comment identifier les fonctionnalités qui auront le plus d'impact sur l'expérience utilisateur et en terme de business ?-Le modèle de Kano pour identifier les fonctionnalités prioritaires-Définir un service roadmap - Exemples
4
Intégration en intelligence collective
-Les outils d'intelligence collective-Les principaux freins à l'intégration-Intégrer UX dans les cycles de conception-Applications à différents secteurs
-Industrie
-Médias
-Education
-Banque
-Assurances...
5
Etablir une roadmap et définir des budgets
-Les grandes étapes nécessaires de l'UX-Les différentes méthodes d'expérimentation-Intérêts de chacune des méthodes-Délais nécessaires-Comment connaître le nombre d'itération nécessaires ?-Les outils
-Gestion de projet UX
-Collecte et traitement des Datas-Dimensionner le budget consacré à l'UX
-Coûts
-Equipements
-Intérêt des résultats
-Impact en fonction du contexte et du cycle de développement

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