Formation - TikTok et TikTok Ads pour l'entreprise - Développez votre marque
Référence : 6hkupmFnhvl4
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une pratique courante de la navigation Web.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Introduction
-Comprendre le phénomène TikTok-Quels bénéfices pour l'entreprise ? Quelles stratégies possibles ?-Challenges, second degré, humour, auto-dérision : l'esprit TikTok
2
Créer un compte, développer sa communauté
-Créer un compte professionnel, étape par étape-Sécuriser son profil-Augmenter la portée des publications-Générer des interactions : likes, partages, commentaires-Comprendre l'algorithme de TikTok-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Constituer une trame de hashtags
3
Définir ses objectifs, s'inspirer des bonnes pratiques en entreprise
-Exemples de bonnes pratiques :
-Rajeunir son audience
-Promouvoir ses produits
-Promouvoir ses idées
-Développer le "personal branding" (ou marketing personnel)
-Développer sa créativité digitale-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Analyse critique de posts d'entreprise
4
Stratégie de contenus
-Définir une typologie de contenus adaptés-Définir une fréquence et un calendrier de publication-Comprendre et exploiter les challenges TikTok-Produire des contenus sur-mesure avec les outils et applications ad hoc-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Créer la vidéo d'un challenge à partir d'un modèle
5
Collaborer avec des influenceurs
-Conseils outils et prestataires pour identifier les bons influenceurs-Solliciter des collaborations-Sélection de bonnes pratiques en B to C-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Analyse critique de posts sollicités par des marques

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)