Formation - Unity 3D - Moteur de jeu multiplateforme
Référence : CNnPuryxksfX
Durée : 35 h sur 5 j
Tarif
7 250 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter l'outil Unity 3D et ses fonctionnalités
  • Identifier les principes de la programmation objet sous Unity, en C#
  • Définir l'informatique graphique
  • Distinguer les principes physiques
  • Décrire les UI (User Interfaces)
  • Créer un jeu simple.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i

Pré-requis

Avoir l'esprit logique et des notions de mathématiques. Aimer le jeu vidéo.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Généralités et interface
-Présentation de Unity-Installer Unity 3D-Unity Hub-L'interface de Unity
2
L'espace 3D et la modélisation 3D dans Unity
-Prérequis concernant la 3D-Modéliser dans Unity à l'aide de primitives-Découverte de ProBuilder-Les bases de la modélisation à l'aide de ProBuilder-Découverte du Post Processing
3
Les matériaux et les lumières dans Unity 3D
-Créer un matériau-Les shaders dans Unity 3D-Skybox-LightsJour 2
4
Le langage C#
-Les prérequis-Notions de base
-Scripts
-IDE-Structure d'un script C#
5
Les éléments de langage C# les plus utilisés dans Unity 3D
-Les variables-Les fonctions-Les conditions-Les GameObjects-La fonction OnTrigger-Les boucles-Les coroutines-Les Arrays-Les Ternary Operators-Les VectorsJours 3 et 4

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