Formation - WebGL - Faire entrer la 3D dans des pages Web
Référence : EnwYxOYoDiKE
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
5 400 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des applications Web 3D avec l'API WebGL
  • Mettre en oeuvre les algorithmes adaptés aux navigateurs et à l'environnement.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir de bonnes connaissances sur l'environnement HTML. Avoir des notions avancées de JavaScript ou d'un langage de développement et la connaissance d'un logiciel 3D serait un plus (Blender...).

Public cible

Tous publics

Programme

1
Les bases de WebGL
-OpenGL et l'accélération matérielle-JSON et le formatage des données-Versions et implémentation dans les navigateurs-Les bibliothèques de développement
2
Créer l'environnement
-La page HTML et la balise Canvas-Créer le contexte WebGL
3
Ajouter du contenu
-Notion de scène-Initialisation des shaders-Chargement depuis le DOM-Vertex shader-Fragment shader
4
Créer des objets
-Dessiner la scène-Créer un objet 2D-Opérations sur les matrices-Gérer les matrices avec la bibliothèque mathématique-La librairie gl-mat4
5
Ajouter des couleurs avec les shaders
-Colorer les sommets-Colorer les fragments

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)