Formation - Windows 10 / 11 - Support et dépannage
Référence : UELb4o5zfo7s
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
7 350 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les processus de planification et d'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10 / 11
  • Dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d'exploitation sur un périphérique Windows 10 / 11
  • Régler les problèmes relatifs aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau et aux paramètres utilisateur
  • Solutionner les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement d'une application
  • Maintenir et récupérer un périphérique exécutant Windows 10 / 11
  • Identifier les goulots d'étranglement et leurs causes.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Pré-requis

Avoir suivi les formations MSMD100 "Windows 10 / 11 - Client" et/ou MSMD101 "Windows 10 / 11 - Gestion des Modern Desktops" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir des connaissances de base sur la mise en réseau, Active Directory Domain Services (AD DS), les PKI et sur Windows Server 2016 R2.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannage
-Vue d'ensemble de Windows 10 / 11-Introduction au métier d'Enterprise Desktop Support Technician (EDST)-Aperçu des étapes de dépannage et de la logique de dépannage-Vue d'ensemble des outils de dépannage et de surveillance-Dépannage proactif ou réactif
2
Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques
-Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques-Vue d'ensemble du dépannage de matériel-Dépannage des défaillances physiques et des espaces de stockage-Surveillance de la fiabilité-Configuration du registre
3
Résolution des problèmes réseau
-Déterminer des paramètres réseau-Dépanner des problèmes de connectivité réseau-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Résolution de différents types de pannes réseaux typiques, pouvant être rencontrées en entrepriseJour 2
4
Dépannage des paramètres utilisateur
-Résolution des problèmes de connexion-Dépannage de l'application des paramètres utilisateur-Résolution des erreurs de configuration GPO (Group Policies Object)-Configuration et dépannage des dossiers de travail et de l'accès à OneDrive
5
Récupération des données
-Vue d'ensemble des outils de récupération des données-Récupération de données-Récupération de données liées à des services annexes (Hyper-V, Conteneurs...)

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)