Formation - X (ex Twitter) pour votre organisation - De la stratégie à la pratique
Référence : OHTXp3MZivVO
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Pratique courante de la navigation Web.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction à X (ex Twitter)
-Usages : chiffres clés, évolutions et tendances-X pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...-Spécificités de X face aux autres réseaux sociaux (forces et faiblesses)-L'intérêt d'un compte personnel
-Maîtriser son identité numérique
-Etoffer son réseau
-S'informer en temps réel-L'intérêt de X pour l'entreprise
-Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
-Veille thématique et concurrentielle, réputation
-Recrutement
-Gestion de la relation client
2
Pour démarrer
-Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant-L'importance du "tweet épinglé"-Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
-"Retweet"
-Hashtags
-URL
-Messages privés
-Abonnés
-Abonnement
-Tendance-Gérer la confidentialité de son compte-Publier sur X :
-Texte
-Photo
-Infographie
-GIF animé
-Vidéo-Responsabilité légale sur X
3
X, outil de communication
-X et ses règles d'usage-Définir sa stratégie : curation, diffusion, contenu exclusif-Comment tout dire en 280 caractères ? Astuces d'écriture-Créer et gérer un calendrier éditorial-Utiliser et créer des hashtag-S'insérer efficacement dans une discussion-Idées de contenus originaux à diffuser sur X-X en direct-Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie
4
X, outil de veille
-Découvrir la recherche avancée-Les listes privées et publiques pour organiser sa veille-Repérer les comptes les plus intéressants à suivre-Trouver les "tweets" émis dans une zone géographique
5
Aller plus loin avec l'écosystème X
-X, un écosystème ouvert-Découvrir les autres outils de X-Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne-Des outils extérieurs qui facilitent X
-Hootsuite
-Buffer...-Les dernières annonces, les projets de X

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)