Formation - COMMENT GAGNER PLUS: AIDEZ VOS COLLABORATEURS A GAGNER PLUS
Référence : k1dCh5ME8Y6r
Durée : 16 h sur 500 j
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Monneret Formation Conseil
Antibes
Savoir par quelles méthodes  vous pouvez comprendre les attentes de vos collaborateurs

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Practice d' actes de management. Analyse individuelle de vos chiffres récuperés en amont.

Objectifs de la formation

Savoir par quelles méthodes  vous pouvez comprendre les attentes de vos collaborateurs pour  etre en mesure de définir des priorités en fonction des attentes de chacun. Apprendre à mettre en place des entretiens individuels ciblés, avec un objectif précis afin qu ils soient productifs à tous. Arriver à mesurer vos points forts et faibles pour vous aider à progresser, quantifier et qualifier les forces et faiblesse de vos collaborateurs afin d'être en mesure de leur apporter l'aide nécessaire sur le terrain.Cette mesure en ratio permettra de pouvoir se donner des objectifs réalisables en adéquation avec les capacités de chacun. "Les chiffres écraseront la polémique."

Méthodes d'évaluation

questionnaire de fin de formation envoyé par mail, validant l'acquisition des compétences acquises, corrigé par l'intervenant avant la délivrance de l'attestation de formation.

Pré-requis

Expérience en management d'une équipe, ou expérience de plusieurs années en qualité de négociateur ayant projets de devenir manager. Expérience d'un an minimun d'activité afin de pouvoir collecter des chiffres sur cette période et indicateurs de votre activité.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers

Programme

1
l’entretien individuel
++JOUR 1++
++Matin 1ère Partie++


++Intro++ : Acte de management par excellence, l’entretien individuel a vu sa légitimité renforcée par une réglementation légale du 4 mai 2004.
Outil de management, l’entretien individuel doit obéir à une logique, répondre à des objectifs, respecter une éthique pour réunir les conditions nécessaires à sa réussite.


LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENTRETIENS
A QUOI SERVENT LES ENTRETIENS INDIVIDUELS ?
A) Pour les chefs d’entreprise
    B) Pour les salariés


++Matin 2ème Partie++


L’ENTRETIEN ANNUEL Les 3 axes
- Résultats quantitafs
- Résultats qualitatifs
- Aspects comportementaux


**  LA TRAME DE L’ENTRETIEN**
Sa durée


---- mise en situation profesionnelle avec étude d'une trame que vous apprendrez  à maitriser et à adapter au profil de vos équipe ------


++**Après-Midi 1ère Partie **++


LE GUIDE D’ENTRETIEN ANNUEL
   A) Tenue des missions
   B) Évaluation des compétences
   C) Évaluation des capacités
   D) Évaluation de l’activité professionnelle
   E) Objectifs et projets de l’année à venir
   F) Synthèse de l’entretien


++**Après-midi 2ème Partie **++


LES 4 RÈGLES À SUIVRE POUR RÉUSSIR UN ENTRETIEN
---- mise en situation professionnelle par jeux de role vous representant dans vos entretien avec vos équipes, débriefing -----


LES ENTRETIENS INTERMÉDIAIRES
   A) A quoi servent-ils ?
   B) Comment les mener ?
   C) Les supports d’entretien

SYNTHÈSE DE LA JOURNÉE
2
Analyse des chiffres et objectifs
++JOUR2++
++Matin 1ère Partie.++


**1-La main du management **
Le rôle et les tâches d'un manager 


**2. Les cinq lois de Lemoine **
- Les signes de la démotivation 
_ Mise en situation professionnelle sur l'exposition de cas vécus par tous _


++**Matin 2ème Partie **++


3. Décourvete du tableau de bord **
- L'outil de mesure
- Quels chiffres receuillir


4. Quand et comment receuillir les chiffres **


5
. L'obtention des réels résultats



**Travail individuel sur ce tableau pour l adapter à votre situation profesionnelle **


++Après-Midi 1ère Partie++
**6. Comment calculer les ratios **
- Mode de calcul 
- La logique d'un calcul efficace


**7. Comment analyser un ratio **
- Les différents ratios 
- Que se cache t-il derrière un ratio ? 
_- Exercice de calcul et de compréhension pratico pratique _


++Après-Midi 2ème Partie++
8. Les objectifs
- Définition d'un objectif 
- Intérêt de donner un objectif 
- Comment décliner un objectif 
_- Exercice de reflexion et de calcul sur un cas concret puis sur votre situation professionnelle personnelle _
- L'art et la manière de donnerun objectif atteignable 


9. Un objectif : C.A.L.M.E


Débriefing

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