Formation - PROFILS PSYCHOLOGIQUES DES ACQUEREURS
Référence : QZ8fHKOE5NLk
Durée : 8 h sur 1 j
Logo - Monneret Formation Conseil
Monneret Formation Conseil
Antibes
Identifier les différents modes de communication et de profils psychololgiques des clients

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Exercices en mise en pratique profesionnelle dans un cheminement ou les notions sont intégrées au fur et à mesure. Support dématérialisé pendant le (dé)confinement

Objectifs de la formation

Identifier les différents modes de communication et de profils psychololgiques des clients avec qui vous avez des relations commerciales.  Comprendre la communication correspondante adéquate à un profil psychologique afin de vous adapter à celui ci.  Être capable grâce à cette compréhension de mieux mettre en valeur vos compétences professionnelles, les conseiller, gagner leur confiance et les aider à franchir le cap de l'achat.

Méthodes d'évaluation

QCM

Pré-requis

Aucune connaissance technique n'est necessaire, mais une expérience de quelques mois minimum dans la relation de négociations avec des clients est recommandée

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
VISIO PROFILS PSYCHOLOGIQUES DES ACQUEREURS
++Matin++


I. Repérer et analyser comment nous communiquons plus ou moins facilement avec nos interlocuteurs.


- Intégrer que nous avons tous des différences dans nos besoins, nos valeurs et nos réactions comportementales.
_exercices de compréhension pratico pratiques _


- Prendre en compte que nous avons une vision de nous même qui n'est pas forcément la même que nos interlocuteurs ont de nous.


- Intégrer que la flexibilité est une composante de la relation positive et ce, surtout dans la relation à deux.


II- Méthode perceptive et PROCESS COM


- L'immeuble de la personnalité


- Reconnaître son interlocuteur
_exercices de compréhension pratico pratiques _
[BREACK]


++Après6-Midi++
- Emettre sur le bon canal


- Satisfaire les besoins psychologiques


- Identifier les erreurs de communication et intervenir de facon adaptée
_exercices de compréhension pratico pratiques _
- Comment suis-je face au refus


_reflexion personnelle et en groupe sur ma personnalité dans le cadre professionnel _


- Quelles sont les situations difficiles et les declencheurs


- Quels sont les interlocuteurs les plus "critiques"
_reflexion sur les cas vécus profesionnels de chaque,et analyse _


- Découvrir de nouvelles habitudes pour le quotidien


- Faux amis et illusions... tenir le cap


- Bâtir des plans d'action
_exercices pratico pratiques de vos plans d 'actions professionelles _

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)