Formation - VISIO PROSPECTION DES PROSPECTS BAILLEURS ET MIEUX VENDRE VOS SERVICES DE GESTION
Référence : e2VlUMjRJRMF
Durée : 14 h sur 2 j
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Monneret Formation Conseil
Antibes
Gestion: dévellopper son portefeuille de gestion sans acheter de lots

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Mises en situation professionnelle sur la rédaction de flyers, de messages pour la prospection. Méthodes, organisation du traitement de la centralisation des informations selon les besoins et postes de chacun des participants. support dématérialisé pendant le (dé)confinement, Analyse des difficultés terrain liés au poste de chacun, brainstorming final sur la mise en place des diverses actions.

Objectifs de la formation

Développer votre protefeuille de gestion pour vous assurer des revenus financiers régulier ! Organiser vos actions de prospection méthodiquement. Maitriser les méthodes et outils de closing d'un mandat pour cela être capable de connaître les besoins et attentes d'un prospect bailleur. Savoir proposer des services en adéquation avec des outils. Savoir anticiper les objections afin de pouvoir défendre vos honoraires.

Méthodes d'évaluation

QCM

Pré-requis

Connaissance élementaire de l'activité location, gestion... Connaissance de base sur les obligations juridiques des mandats et mandataires.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
PROSPECTION DES PROSPECTS BAILLEURS
Matin



CONSTAT DES RENTREES DE NOUVEAUX LOTS DE GESTION DANS L’AGENCE A CE JOUR

Combien de lots mensuels ?

Par quel biais ?

COMMENT TROUVER DE NOUVEAUX LOTS ?

Les rentrées naturelles

La prospection

LA PROSPECTION

Objectifs de la prospection

La sectorisation

Que et qui doit-on identifier ?



LES DIFFERENTS MODES DE PROSPECTION / LES OBJECTIFS / LES SCENARIOS / LES OUTILS

Le porte à porte

La pige

Après-Midi

Le mailing

Les programmes neufs

Internet

Les locataires

Le portefeuille de l’agence

La vente

COMMENT METTRE EN VENTE UN BIEN DE LA GESTION SANS PERDRE LE LOT ?

Les règles

Les cibles

La présentation

CREATION DE LA BASE DE DONNEES DES PROSPECTS

Les règles

Les informations à collecter



CONCLUSION DEBRIEFING
2
MIEUX VENDRE VOS SERVICES DE GESTION
++**Matin **++


LES DIFFERENTS SERVICES ATTENDUS PAR LES BAILLEURS

- Les moyens
- Les actions
- Résultats

**LES AVANTAGES D’UN SUPPORT VISUEL.... explications et exemple **


++Matin++

LE BOOK DES SERVICES

- Les différentes étapes d’un BOOK
- Que doit-on insérer dans les différentes étapes 
- Les règles de présentation                   ---- etude d'une trame de book type ------

++Après midi++


LES REGLES DU TRAITEMENT DES OBJECTIONS

- Le pré-close
- L’entonnoir               

LES OBJECTIONS

- Les typologies d’objections
- Définition d’une objection
- Les principales objections   ---- exemples -----

COMMENT TRAITER LES DIFFERENTES OBJECTIONS

- Les outils et méthode 
- Les mots gagnants
- -------Mise en situation professionelle en jeux de role pour traiter les objections -----
- -------Débriefing de chaque cas -----

CLOSES DU MANDAT

- Le close alternatif
- Le close fondamental
- **DEBRIEFING DE LA JOURNEE  **
- **CHOIX DES PLANS  D 'ACTIONS PROFESSIONNELLES  POUR CHACUN EN FONCTION DE SON POSTE **

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