Formation - Microsoft Word
Référence : 7Qv3hAzS1sTf
Durée : 10 h sur 5 j
Tarif
650 €
HT
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BOULOGNE-BILLANCOURT
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Maîtrisez toutes les fonctionnalités de Word et progressez rapidement. La formation vous permet de facilement créer et mettre en forme des courriers, créer des sommaires automatiques, organiser des comptes rendus, mettre en forme des tableaux, insérer des visuels ou des formules, créer des éléments consultables en ligne, mettre en place des formulaires, entre autres

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Les clés de la pédagogie et de l'ADN MyConnecting sont :

  • l'hyperpersonnalisation

  • l'accompagnement

  • les supports

Le développement des compétences l’adéquation avec les métiers de demain est une préoccupation majeure de MyConnecting.

Expert en formation bureautique et digital, MyConnecting vous propose une solution à distance unique. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel. Ainsi, en travaillant sur votre ordinateur et vos fichiers, vous êtes impliqué, vous comprenez plus vite et acquérez définitivement les fonctionnalités.

Objectifs de la formation

  • Démarrer avec Word
  • Maitriser les fonctionnalités de Word

Méthodes d'évaluation

En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.

Durant la formation, une évaluation continue de la progression.

En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Les plus

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel. Cours 100% adaptés selon le niveau.
  • En plus de votre formateur, vous êtes accompagné par votre coach personnel MyConnecting

Pré-requis

Ordinateur/Tablette

Casque/Téléphone/Mobile

Réseau Internet

Modalités d'enseignement

  • En distanciel
  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
S’initier à Microsoft Word
- Se familiariser avec l’interface
- Personnaliser la barre d’outils accès rapide
- Personnaliser le ruban
- Saisir et mettre en forme du texte (rédiger une lettre simple)
- Maitriser la mise en forme de base (polices et paragraphes)
- Utiliser le presse-papiers (copier, couper, coller…)
- Enregistrer un document (.doc, .docx, .pdf…)
- Exercices pratiques
2
Savoir mieux structurer / disposer du contenu et faire la mise en page
- Utiliser des puces et numéros
- Appliquer et personnaliser des styles pour gagner du temps
- Gérer les options de paragraphes / interlignes
- Utiliser les options de bordures et trames
- Gérer la règle et les tabulations
- Travailler les marges / définir l’orientation / faire la mise en page
- Imprimer une ou plusieurs pages d’un document
- Enregistrer des blocs types dans la galerie de composants QuickPart
- Enregistrer des modèles de documents
- Exercices pratiques
3
Gérer les insertions d’objets et illustrations
- Insérer et mettre en forme un tableau / un graphique
- Incorporer des objets Excel (tableaux, graphiques)
- Utiliser les SmartArt (Organigrammes)
- Insérer et manipuler des images de différentes sources / captures
- Insérer et manipuler des formes / zones de texte
- Insérer et manipuler des icônes et objets 3D
- Utiliser efficacement les habillages
- Maitriser les alignements d’objets / quadrillage / règle
- Exercices pratiques
4
Structurer et travailler des longs documents
- Appliquer et personnaliser des styles
- Utiliser des thèmes pour un rendu homogène
- Insérer et personnaliser une table des matières
- Insérer des entêtes et pieds de pages / numérotations
- Appliquer des bordures de pages
- Découvrir les différents sauts de page (sections, continu…)
- Insérer des liens hypertextes
- Rechercher et remplacer rapidement du texte ou une mise en forme
- Exercices pratiques
5
Réaliser un publipostage
- Préparer une base de données Excel
- Rédiger et préparer le contenu type dans Word
- Fusionner les informations Excel / Word (Utiliser une liste existante)
- Modifier la source de données
- Gérer la liste des destinataires (filtrer, trier…)
- Insérer des champs de fusion
- Créer des règles de fusion
- Faire correspondre les champs
- Basculer les codes de champs (formats dates, décimales…)
- Afficher un aperçu des résultats
- Terminer et distribuer le contenu par mail / vers un nouveau document…
- Créer des étiquettes / enveloppes
- Exercices pratiques
6
Travailler en groupe et créer des formulaires
- Utiliser le suivi des modifications multi-utilisateurs
- Accepter / refuser des modifications
- Insérer et réviser des commentaires
- Comparer des documents
- Créer des formulaires (définir le texte générique et les zones à remplir)
- Utiliser des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier…
- Verrouiller le formulaire avant distribution
- Bloquer des utilisateurs et restreindre la modification d’un document
- Exercices pratiques

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