Formation - Powerpoint
Référence : HNBJanj0YQLu
Durée : 10 h sur 5 j
Tarif
650 €
HT
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MyConnecting
BOULOGNE-BILLANCOURT
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Maîtriser Powerpoint c’est gagner du temps précieux et être capable de valoriser ses présentations.

Au cours de cette formation, découvrez toutes les fonctionnalités de PowerPoint et comment insérer des tableaux Excel, des graphiques, des Smart Arts et comment bien gérer les images, les animations de transition et les animations des diapositives.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

"Les clés de la pédagogie et de l'ADN MyConnecting sont :

  • l'hyperpersonnalisation

  • l'accompagnement

  • les supports

Le développement des compétences l’adéquation avec les métiers de demain est une préoccupation majeure de MyConnecting.

Expert en formation bureautique et digital, MyConnecting vous propose une solution à distance unique. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel. Ainsi, en travaillant sur votre ordinateur et vos fichiers, vous êtes impliqué, vous comprenez plus vite et acquérez définitivement les fonctionnalités. "

Objectifs de la formation

Démarrer avec Powerpoint

Maitriser les fonctionnalités de Powerpoint

Méthodes d'évaluation

En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.

Durant la formation, une évaluation continue de la progression.

En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Les plus

Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques Un parcours personnalisé en distanciel.

Cours 100% adaptés selon le niveau.

En plus de votre formateur, vous êtes aidé par votre coach personnel MyConnecting

Pré-requis

Ordinateur/Tablette

Casque/Téléphone/Mobile

Réseau Internet

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
S’initier à Microsoft Powerpoint
- Se familiariser avec l’interface
- Personnaliser la barre d’outils accès rapide
- Personnaliser le ruban
- Découvrir le volet de navigation
- Se familiariser avec les dispositions et saisir du texte
- Gérer les diapositives (ajouter, déplacer, arrière-plan, taille…)
- Maitriser la mise en forme de base (polices et paragraphes)
- Utiliser le presse-papiers (copier, couper, coller…)
- Survoler les différents affichages (trieuse, plan…)
- Enregistrer une présentation (.ppt, .pptx, .pdf…)
- Exercices pratiques

2
Gérer les insertions d’objets et illustrations
- Insérer et mettre en forme un tableau / un graphique
- Incorporer des objets Excel (tableaux, graphiques)
- Utiliser les SmartArt (Organigrammes) / Convertir une liste à puces en graphique SmartArt
- Insérer et manipuler des images de différentes sources / captures
- Insérer et manipuler des formes / zones de texte
- Gérer les styles de formes et styles WordArt
- Insérer et manipuler des icônes et objets 3D
- Insérer des objets médias (audios, vidéos enregistrement écran…)
- Maitriser les alignements d’objets / repères / quadrillage / règle
- Exercices pratiques
3
Avoir une bonne maitrise du masque des diapositives
- Faire la différence entre le mode normal et le mode masque des diapositives
- Activer ou désactiver le mode masque des diapositives
- Modifier les aspects polices / remplissage de formes…
- Modifier le remplissage d’arrière-plan
- Insérer un logo / images / formes
- Personnaliser la mise en page en y insérant des espaces réservés
- Gérer les entêtes/pieds (numéros, dates…)
- Insérer et travailler sur plusieurs masques
- Enregistrer un masque dans la galerie des thèmes
- Découvrir les options du masque de document et masque des pages de notes
- Exercices pratiques
4
Dynamiser et lancer une présentation
- Utiliser les liens hypertextes (web, fichier…)
- Utiliser l’option zoom (résumé, section…)
- Appliquer des animations et transitions
- Insérer un son en arrière-plan
- Survoler le mode présentateur
- Enregistrer les narrations et vérifier le minutage
- Utiliser des sous-titres pendant la présentation
- Créer des diaporamas personnalisés
- Configurer et lancer le diaporama
- Exercices pratiques

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