Formation - Prise de parole impactante à distance
Référence : EM99TPAFqWI7
Durée : 8 h sur 3 j
Tarif
2 000 €
HT
Logo - MyConnecting
MyConnecting
BOULOGNE-BILLANCOURT
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Analyser et gérer les risques et difficultés d’une présentation à distance, maîtriser les outils clés pour une présentation à distance réussie. Cette formation permet de gagner en aisance et en impact lors de vos présentations visio.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Les clés de la pédagogie et de l'ADN MyConnecting sont :

  • l'hyperpersonnalisation
  • l'accompagnement
  • les supports

Notre concept MySoft, dédié à la formation des softskills à distance, repose sur 5 temps forts de votre formation, pour prendre le temps d'apprendre (Diagnostic initial - MyLab - MyCoach - MyRex - Diagnostic final).

Le parcours MySoft n'est pas figé : nous pouvons le moduler pour chaque apprenant en fonction de ses besoins et de ses objectifs, de multiples compositions sont possibles.

Objectifs de la formation

L’objectif final de cette formation est de booster son impact client en visio.
Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Identifier les risques et clés de réussite d’une présentation en visio
  • Booster son impact à distance
  • Gérer les situations difficiles en présentation à distance

Méthodes d'évaluation

En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l'oral et/ou l'écrit. Durant la formation, une évaluation continue de la progression. En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Les plus

Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel.

Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante.Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.

MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences.

Pré-requis

Pas de prérequis spécifique

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
MyLab 1 : Identifier les risques et clés de réussite d’une présentation en visio
S’évaluer, se préparer, anticiper et prévenir les difficultés pour réussir sa présentation à distance :

- Analyser les risques et difficultés d’une présentation à distance
- Cibler les facteurs de réussite et les traduire en comportements observables
- Se préparer à improviser et gérer les imprévus (retard, connexion, matériels…)
- Adapter son contenu, son timing au format distanciel
- Évaluer son potentiel d’impact en visio par un diagnostic
2
MyLab 2 : Booster son impact à distance
Appliquer les outils-clés pour gagner en impact lors des réunions visio :

- Adapter les clés de communication verbale et para-verbal au distanciel
- Appliquer les techniques du non-verbal pour développer la proximité à distance
- Impliquer les participants dans la présentation par la sollicitation
- Maitriser les étapes clés du pitch et du discours vision pour embarquer son auditoire
- Se synchroniser à l’objectif-client et construire son pitch sur-mesure
3
MyLab 3 : Gérer les situations difficiles en présentation à distance
Gérer sereinement les situations difficiles et tenir son cap :

- Anticiper les objections du public et les positiver avec la méthode A.I.R
- Garder le lead sur son animation à distance par le recentrage positif (sujet, malentendus, validation, enchainement, timing)
- Valoriser et gérer positivement les objections et désaccords à distance
- Gérer les comportements refuges et personnalités difficiles à distance
4
MyRex (J+15/30) : Retour d’expériences collaboratif
Renforcer la montée en compétences et la transférabilité sur la fonction :

- Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe
- Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques
- Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés
- Renforcer la communauté et mettre en place le co-développement post-parcours

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)