Formation - Relation Client
Référence : fkGX436ngP30
Durée : 6 h sur 3 j
Tarif
1 600 €
HT
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BOULOGNE-BILLANCOURT
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
La formation relation client permet d'apprendre comment maîtriser et préserver la relation avec ses clients internes et externes.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Les clés de la pédagogie et de l'ADN MyConnecting sont :

  • l'hyperpersonnalisation
  • l'accompagnement
  • les supports
    Notre concept MySoft, dédié à la formation des softskills à distance, repose sur 5 temps forts de votre formation, pour prendre le temps d'apprendre (Diagnostic initial - MyLab - MyCoach - MyRex - Diagnostic final).

Le parcours MySoft n'est pas figé : nous pouvons le moduler pour chaque apprenant en fonction de ses besoins et de ses objectifs, de multiples compositions sont possibles.

Objectifs de la formation

L’objectif final de cette formation est de renforcer la relation client et la satisfaction des clients. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Valoriser son image et celle de l’entreprise
  • Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client
  • Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences des clients

Méthodes d'évaluation

En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l'oral et/ou l'écrit. Durant la formation, une évaluation continue de la progression. En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Les plus

Un parcours distanciel et personnalisé. Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Pré-requis

Pas de prérequis spécifique

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
MyLab 1 : Valoriser son image et celle de l’entreprise
Renforcer sa posture dans la relation client pour mieux fidéliser :

- Cibler les enjeux de la relation client optimale pour soi et son entreprise
- Valoriser son client et véhiculer une image positive de l’entreprise
- Déceler les demandes exprimées et cachées de ses clients
- Utiliser les bonnes techniques pour se présenter et débuter l’appel au téléphonique
2
MyLab 2 : Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client
Appliquer les clés du protocole d’écoute active avec ses clients :

- Savoir mener une écoute active efficace
- Utiliser les méthodes de reformulation pour mieux comprendre et montrer que l’on a compris
- Acquérir la méthode de questionnement adaptée pour obtenir les bonnes informations
- Synthétiser mon plan d’action au client pour le rassurer et le satisfaire
3
MyLab 3 : Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences des clients
Gérer les situations difficiles avec assertivité et professionnalisme :

- Découvrir le cercle vertueux de l’assertivité et se l’appliquer au quotidien
- Recevoir, analyser une insatisfaction client et s’assurer de sa bonne compréhension
- Gérer les comportements difficiles : Passif, agressif, manipulateur
- Valoriser le traitement et transformer le client en prescripteur

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