Les modalités pédagogiques : présentation interactive, méthodes active et démonstrative. Situations de communication concrètes à travers des mises en scène ludiques et de réelles conversations, jeux de rôles, exercices, partage d’expérience.
Évaluation des besoins et du profil d'apprentissage de l’apprenant à travers un entretien et un test d'entrée préalable avec le formateur. Le rôle du ou des formateur(s) :
Le formateur détermine un chemin pédagogique et élabore un programme adapté aux besoins réels des apprenants: simulations de conversations, de réunions, rédaction de mails, acquisition de vocabulaire centré sur l'activité du professionnel etc.
Il mobilise l’expérience personnelle de l’apprenant pour apprécier la situation et résoudre le problème avec ses moyens. Il propose les situations de communication concrètes à travers des mises en scène et de réelles conversations, jeux de rôles
Le formateur échange continuellement avec les apprenants afin de s’assurer de la compréhension des informations en temps réel et si besoin réadapter la transmission de la formation.
Les modalités d’évaluation des connaissances individuelles avant, pendant la formation et à la fin de la formation : L’apprenant sera évalué tout au long de la formation. Un positionnement est effectué avant le début de la formation. Tout au long de formation, des questions et des exercices pratiques, questionnaires type QCM, textes à trou, questions ouvertes, mises en situation sont effectués. Le formateur échange continuellement avec les apprenants afin de s’assurer de la compréhension des informations en temps réel et si besoin réadapter la transmission de la formation.
In fine, les bénéficiaires seront proposées de passer une évaluation formative individualisée, par le biais de la passation d'un DCL selon calendrier national .
Aucun prérequis.
Un test de positionnement sera effectué au début de formation
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