Formation - Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Référence : ug8Y8Kuu8Pew
Durée : 32 h sur 16 j
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VFL - Groupe Dopamine Formation
MENTON
Comment y voir clair dans la communication digitale et les réseaux sociaux… être à la pointe des applications de nouvelle génération, et être au fait des nouveaux usages de ces outils, où l'internaute devient acteur.

Ces changements qui ont une incidence sociologique, s'appuient sur des innovations techniques majeures.

Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les utiliser et quel intérêt ils représentent pour les entreprises.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

• Chat en direct avec l'expert durant la formation en visioconférence synchrone et possibilité de le contacter à la suite de la formation

• Mise à disposition des coordonnées du personnel administratif à toute étape de la formation

Objectifs de la formation

  1. Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients

  2. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

  3. Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation.

Méthodes d'évaluation

• Mise en pratique des notions présentées par l’expert

• Réponses en direct par l’expert aux questions posées par les participants

• Questionnaires d'évaluation pré et post test sous forme de quizz

Les plus

• Visioconférence en plénière interactive par modules de 2 heures

• Assistance du participant dans toute les démarches administratives visant à la prise en charge de la formation par le financeur

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En distanciel

Public cible

  • Dirigeants
  • Collaborateurs

La formation en video

Votre formateur

CLEMENSON Lionel
Expert dans la gestion des Plateformes WEB, le suivi des évolutions et la conduite du changement.

Programme

1
Identifier les nouveaux usages du Digital
• Les internautes acteurs de leur communication

• Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
2
Panorama des médias sociaux
• Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,Pinterest, Instagram, Snapchat, …

• Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?.
3
Utiliser les réseaux et les médias sociaux – Partie 1
• Facebook :

o Les différents formats : profil, page, groupe

o Quelle utilisation pour son entreprise ?

o Le Edge Rank de Facebook

o La publicité sur Facebook

• Instagram :

o Fonctionnement et spécificités

o Quelle utilisation pour son entreprise ?

o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

• Twitter :

o Fonctionnalités et usages

o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …

o Intérêt pour pour son entreprise ?

• Linkedin et Slideshare :

o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?

o Intérêt et usages pour son entreprise ?

• Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.

4
Utiliser les réseaux et les médias sociaux – Partie 2
• Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?

• Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
5
Utiliser les réseaux et les médias sociaux – Partie 3
• La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
6
L’e-reputation et la veille en ligne – Partie 1
• Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation

• L’importance du moteur de recherche.
7
- L’e-reputation et la veille en ligne – Partie 2
• Mettre en place un dispositif de veille

o Se créer une identité numérique & la valoriser

o Veille

o Effacer ses traces

o Se renseigner sur ses interlocuteurs.

8
L’e-reputation et la veille en ligne – Partie 3
• Situations de crise et possibilités d’intervention.

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