Formation - Management de projet - PMI® certification CAPM®
Référence : k6E9cUf99RuN
Durée : 35 h sur 5 j
Logo - SKEMA Business School
SKEMA Business School
Sophia Antipolis
Le CAPM® (Certified Associate in Project Management) est une certification issue du PMI® (Project Management Institute). Celui-ci édite le guide PMBOK© en management de projet basé sur les bonnes pratiques et assure un dispositif d’accréditation professionnelle mondialement reconnue depuis plus de 40 ans. Cette formation vous fera découvrir l’approche PMI® du management de projet et vous permettra de vous inscrire pour l’examen de certification CAPM®. D’une durée de 35 heures, les objectifs sont ici l’acquisition et le contrôle des bonnes pratiques en matière de gestion de projet.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Un intervenant certifié PMP®.

Présentation par un professionnel du management de projet.

Apprentissage des techniques et outils.

Débats sur des exemples et entraînements à l’examen de certification à partir de jeux de questions.

Objectifs de la formation

  • Réaliser la planification et le phasage de projet
  • Construire et suivre des indicateurs essentiels
  • Connaître et savoir mettre en place une communication adaptée à tous les acteurs du projet.
  • Valider ses connaissances déjà acquises et valoriser son expérience professionnelle afin d’augmenter sa valeur globale par l’acquisition d'une certification professionnelle.
  • Se familiariser avec l’ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK© - corpus de connaissance en management de projet.
  • Préparer l’examen de certification CAPM®

Méthodes d'évaluation

L' évaluation des acquis sera réalisée tout au long de la formation sous forme de questions orales et questionnaires écrits.

Les plus

Une préparation complète pour l’obtention d’une certification internationale reconnue favorisant la montée en compétence et la mobilité professionnelle.

Pré-requis

Pas de prérequis particuliers

Modalités d'enseignement

  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contexte du management de projet PMI®
Présentation du Project Management Institute et de la structure du manuel PMBOK©

Cadre de référence du management de projet

Les 5 groupes de processus et les activités associées

Les structures organisationnelles
2
Les 5 groupes de processus
Démarrage – Planification – Exécution - Surveillance et maîtrise - Clôture
3
Les 10 domaines de connaissance avec leurs techniques et outils
Intégration – Contenu – Délais – Coûts – Qualité - Ressources humaines – Communication – Parties Prenantes -

Risques -Approvisionnements
4
L’examen CAPM®
Éligibilité - Principe de l’examen – Entraînements Conseils.

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)