Formation - Parcours certifiant Nouveaux managers
Référence : QMo0Cjy51Fzi
Durée : 56 h sur 8 j
Logo - SKEMA Business School
SKEMA Business School
Sophia Antipolis
Parcours certifiant composé de trois modules:

- Réussir ses nouvelles fonctions de manager (3 jours)
- Les fondamentaux du leadership (3 jours)
- Gérer son temps et ses priorités (2 jours)

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Pédagogie active et personnalisée. Alternance d’apports méthodologiques, d’exercices et de tests de positionnement. Travail sur des cas pratiques et concrets apportés par les participants. Notre méthode pédagogique stimule la connaissance de soi, favorise la prise de conscience de ses comportements et induit le changement durable de pratiques comportementales.

Objectifs de la formation

Mieux appréhender votre rôle de manager, acquérir des outils de communication et de management des équipes pour démarrer vos nouvelles fonctions. Améliorer l’appréciation de compétences de leader en délégation et en motivation pour renforcer l’impact de vos pratiques managériales au quotidien. Gérer efficacement son temps dans la durée, par l’utilisation de nouveaux outils de gestion, pour mieux suivre vos actions (projets, missions, rendez-vous, entretiens).

Méthodes d'évaluation

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation par le formateur par le biais de questions réponses. Plusieurs tests écrits peuvent compléter ces évaluations. A la fin de chaque formation, les acquis sont évalués au travers de test écrits et de questions.

Les plus

Formation certifiante éligible au CPF. Tous nos intervenants sont des experts sélectionnés par SKEMA Business School. Ce sont des professionnels dans leur quotidien, ils ont tous une expérience en management.

Pré-requis

Pas de prérequis particuliers. Le formateur évaluera le niveau de chaque participant et adaptera son approche pédagogique en conséquence.

Modalités d'enseignement

  • En distanciel
  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Réussir ses nouvelles fonctions de manager
Comprendre son rôle et ses responsabilités.

Mesurer les enjeux de sa fonction et construire le cadre de l'action collective.

Mettre en place son management.

Optimiser sa communication avec l’équipe et avec ses autres interlocuteurs.

Mettre en place et présenter les outils de votre management (réunions, outils de suivi, entretiens individuels).
2
Les fondamentaux du leadership
Définir le Leadership versus Management

Développer ses capacités de leader et son impact auprès des différents acteurs de l’entreprise

Faire mieux fonctionner son équipe

Favoriser l’adhésion et la responsabilisation des collaborateurs dans un climat de confiance
3
Gérer son temps et ses priorités
Mettre en place une organisation qui permet d’anticiper et de planifier utilement pour éviter le classique "c’est urgent".

Gérer efficacement son temps dans la durée par l’utilisation de nouveaux outils de gestion pour mieux suivre au quotidien vos actions (projets, missions, rendez-vous, entretiens)

Améliorer sa maîtrise émotionnelle en situations stressantes afin d’apprendre à développer sa propre stratégie en fonction de ses tendances, ses motivations et ses enjeux.

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)