La pédagogie utilisée est une pédagogie active, privilégiant la participation des stagiaires et qui s'appuie sur la progression pédagogique suivante :
La formation vise à donner aux participants les connaissances, les techniques et la méthodologie pour optimiser l’utilisation du temps et gérer ses priorités.
A l’issue de la formation les participants seront capables de :
· De connaître les principes et caractéristiques du temps (les lois du temps)
· D’identifier leurs « voleurs de temps » et adopter des outils de gestion appropriés
· D’intégrer des méthodes de travail pour mieux s’accorder avec les autres et gagner du temps.
La formation sera évaluée selon les modalités suivantes :
· Évaluation formative des acquis : tout au long de la formation, les exercices permettent une évaluation des acquis (évaluation formative). La réactivation mémoire de chaque début de journée est l’occasion de vérifier avec les participants leur niveau d’assimilation de la formation.
· Évaluation formelle des acquis : la passation d’un questionnaire d’évaluation des acquis est proposée à chaque stagiaire, en fin de formation. La correction se fait à la suite. Une attestation de formation lui sera adressée nominativement, si l’évaluation est réussie, dans un délai d’un mois, tel que prévu par la réforme de la formation continue.
· Évaluation du niveau de satisfaction des stagiaires (concernant les objectifs, le contenu, les méthodes pédagogiques, les formateurs et les modalités d’organisation). A La fin de la formation est proposé un questionnaire de satisfaction individuel et suivi d’un tour de table.
Formation extrêmement pratique apportant une réflexion de fond sur sa relation au temps (questionnaires d’autoévaluation), avant de proposer un important panel d’outils de gestion et de priorisation à adopter selon les spécificités de chacun.
Aucun
Tous publics
Sur la même thématique
Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur
20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1