Formation - ALUR 28h
Référence : gr7xtq3fQcHK
Durée : 28 h sur 365 j
Tarif
550 €
Logo - THESEIS CAMPUS
THESEIS CAMPUS
TOULOUSE
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Contenu de la formation accessible en illimité 24h/24 pendant 1 année complète sur notre plateforme e-learning !



Un parcours de formation créé pour les professionnels de l'immobilier

La loi Hoguet, dans sa rédaction issue de la loi ALUR, soumet les professionnels de l'immobilier à une obligation de formation continue, et précise que la carte professionnelle ne peut être renouvelée que s'ils justifient l'avoir remplie



Organisme de formation certifié Qualiopi

Possibilités de financement (OPCO, FAF)

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

La formation se déroule 100% à distance. Les modules sont suivies et validées depuis la plateforme Rise Up.

Un chat est disponible ainsi qu'un interlocuteur dédié par mail, visio ou téléphone : formation@theseis.fr - 05.61.12.97.50

Objectifs de la formation

Un parcours de formation créé pour les professionnels de l'immobilier

La loi Hoguet, dans sa rédaction issue de la loi ALUR, soumet les professionnels de l'immobilier à une obligation de formation continue, et précise que la carte professionnelle ne peut être renouvelée que s'ils justifient l'avoir remplie

Méthodes d'évaluation

Les résultats de la formation sont analysés selon deux critères : celui du scoring à l'aide des quiz et QCM, et à l'aide des objectifs temps. L'apprenant doit valider un score et atteindre le temps requis minimum pour valider le parcours de formation

Pré-requis

Il est nécessaire de détenir les connaissances de bases en matière d'immobilier, banque et assurance

Modalités d'enseignement

  • En E-Learning

Public cible

Tous publics

Programme

1
Investissement locatif intermédiaire dispositifs : pinel denormandie et cosse
Connaître les dispositifs d'investissement intermédiaire et leurs modalités d'application

Comprendre les enjeux et les limites de ces dispositifs

Savoir conseiller un client dans le cadre de ces dispositifs, et dans la limite de ses compétences
2
La connaissance du client dans la lutte contre le blanchiment
Contribuer à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme par la connaissance du client, la détection des signaux d’alerte et l’analyse de ces signaux
3
Lutte contre les discriminations
Comprendre comment lutter contre la discrimination dans l'accès au logement.

Connaître votre responsabilité dans cette lutte

Mettre en place des astuces et conseils pour ne pas tomber dans le piège de la discrimination en tant que professionnel
4
Déontologie et loi ALUR
Acquérir les connaissances de la déontologie applicable aux professionnels de l’immobilier

Avoir les premiers réflexes à avoir et à mettre en œuvre

Sécuriser les pratiques professionnelles pour rassurer les clients
5
LMNP
Maitriser le LMNP

Décrypter à travers une simulation LMNP AMORTISSEMENT

Identifier les motivations de vos clients pour investir en immobilier locatif
6
RGPD
Comprendre la RGPD appliquée à la gestion de patrimoine

S’approprier le cadre règlementaire sur la protection des données
7
La loi de finances 2022
Identifier les principales mesures de la LDF 2022
8
Assurances travaux et garanties
Identifier les différentes garanties travaux

Connaître leur champ d’application et délais
9
La touche verte dans l'immobilier
10
TRACFIN
Comprendre TRACFIN

Identifier les mesures à mettre en place

Identifier dans quel cas mettre en place une déclaration de soupçon
11
Les fondamentaux des crédits immobiliers
Les fondamentaux des crédits immobiliers

Acquérir un niveau de connaissance sur le financement de l'habitat
12
Gestion relation client
Maîtriser l'information sur les produits présentés au client

Appréhender l'ensemble des composantes de la situation du client

Identifier et analyser les besoins du client, le conseiller et proposer une solution cohérente ou appropriée

Maîtriser le processus de la recommandation personnalisée

Formaliser l'information et le conseil, notamment la traçabilité du questionnement du client sur ses besoins et demandes ainsi que des solutions proposées, et la traçabilité de l'ensemble des informations et documents remis au client
13
L'avant contrat et le contrat VEFA
14
Garantie d'achèvement

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