Formation - Bien choisir votre Incoterm®
Référence : gqoh4acLLAPC
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
550 €
NET
Pré-inscription
CCI de région Provence-Alpes-Côte d’Azur
MARSEILLE 1
Inter-entreprise
Une formation inter-entreprise réunit dans une même session des salariés en provenance de plusieurs entreprises. Le tarif est un prix par participant. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'organisme de formation.
Comment utiliser le bon incoterms ®

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Action d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances.

  • Apports méthodologiques avec mises en situation ;

  • Échanges d’expériences ; cas pratiques, QCM

  • Remise d’un support de cours.

Nos supports pédagogiques sont techniques et concrets.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les Incoterms®, leur utilité, leur origine, leur logique (transport, commerce, finances) et la nouvelle déclinaison applicable depuis le janvier 2020

  • Acquérir une connaissance pratique et opérationnelle tout en mesurant l’importance stratégique que leur maîtrise représente

Méthodes d'évaluation

  • En amont : pour évaluer les connaissances initiales des participants via un QCM

  • Pendant : pour évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel via des mises en situation, des exercices pratiques qui reprennent des questions d’actualité dans une pédagogie active et participative

  • Après : pour évaluer les connaissances acquises et la satisfaction du participant

Les plus

  • Un mode opératoire terrain

  • Nos intervenants/formateurs - consultants seniors - ont une activité professionnelle dans des entreprises de dimension internationale. En contact permanent avec le terrain, ils vous font bénéficier de leur expérience et expertise.

  • 100 % de satisfaits & Taux d’abandon de 0% aux sessions précédentes

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Sessions programmées

Détails de la session

Lieu de la session :
RUE NEUVE SAINT MARTIN, 13001, MARSEILLE 1
Modalités d'enseignement :
En présentiel
Langue :
Français
Horaires :
Horaires : 9h00 12h30 / 14h00 17h30
Stationnement :
Centre Commercial Centre Bourse (Payant)
Possibilité de restauration à proximité :
Oui
Restauration incluse :
Non
Informations complémentaires :
Tarifs dégressifs selon nombre de formations suivies - Pour une session sur mesure : pierre.caligiuri@paca.cci.fr

Programme

1
Contexte et enjeux d’une vente ou achat à l’international
Se poser les bonnes questions et les préliminaires  contractuels

2
Les Incoterms dans la stratégie commerciale de l’entreprise
- Définition et rôle des Incoterms® dans les obligations des parties

- Innovations 2020 vs 2010

- Etude des 11 règles Incoterms ® 2020 et leurs points critiques
3
Les Incidences du choix de l’incoterm
- Définition et rôle des Incoterms® dans les obligations des parties

- Innovations 2020 vs 2010

- Etude des 11 règles Incoterms ® 2020 et leurs points critiques
4
Les Incidences du choix de l’incoterm
Sur le coût, le transport, l’assurance, la douane, la banque et les documents d’ordre public
5
Conclusions sur les différentes stratégies vendeur/acheteur
Pré-inscription

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)