Formation - EXCEL INITIATION
Référence : KdG5awvhiv4A
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
550 €
HT
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ATP FORMATION
VALBONNE
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Découvrir les fonctions de base d'EXCEL

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Nombre de stagiaires limité pour plus de proximité et de meilleurs échanges
  • Un poste de travail par stagiaire équipé selon les besoins de la formation
  • Alternance apports théoriques, exercices et échanges
    Au début de la formation, le formateur veillera à la bonne cohérence des attentes de l'apprenant et du programme prévu. Il prendra soin d'évaluer les attentes de chaque participant. Le formateur s'appuiera sur pédagogie active pour que les apprenants soient acteurs de la formation et découvrent les solutions après avoir été confronté aux problématiques imaginées par le formateur à partir des contraintes exprimées par les apprenants.

Objectifs de la formation

  • Savoir créer, mettre en forme, mettre en page et imprimer des tableaux avec des calculs simples.
  • Savoir créer un graphique simple.
  • Etre à l'aise avec l'outil

Méthodes d'évaluation

  • Evaluation en amont de la formation pour Proposer le programme qui prendra en compte le niveau de départ et vos objectifs opérationnels.​
    Cela nous permet d’identifier clairement votre besoin pour sélectionner le formateur et mettre en place la solution pédagogique adaptée. Cette évaluation se fait soit via notre plateforme en ligne soit via un audit téléphonique
  • Tout au long de la formation, le formateur prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant. Durant les parties de travaux pratiques, le formateur restera disponible à tous moments pour aider l’apprenant en cas de difficultés. Chaque TP sera clos par une correction.
  • A la fin de la formation, délivrance d’une attestation remise à chaque stagiaire

Les plus

  • Grande expérience terrain du formateur qui permet d'échanger sur son retour d'expérience et d'illustrer les propos d'exemples réels
  • La formation peut être dispensée en langue anglaise

Pré-requis

Bonne connaissance de l'environnement Windows

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
L'ENVIRONNEMENT EXCEL
2
SAISIE DES DONNÉES
- Saisir du texte, des valeurs numériques, des dates/heures ou des pourcentages
- Modifier le contenu d'une cellule
- Correcteur Orthographique
- Créer une série à partir d'une ou plusieurs valeurs
- Copier ou Déplacer des données
3
SÉLECTION ET DÉPLACEMENT
- Sélection des cellules / des lignes / des colonnes
- Sélection Multiple
- Déplacement dans la feuille de calcul ou le classeur
4
GESTION DES FEUILLES
- Renommer une feuille
- Déplacer, Dupliquer une feuille Liaison dans le classeur
- Insérer, supprimer une feuille
5
GESTION DES DOCUMENTS
- Créer un nouveau document
- Enregistrer le classeur
- Fermer un classeur
- Ouvrir un classeur existant
6
CALCULS DE BASE
- Calculs arithmétiques
- Addition,
- Soustraction,
- Multiplication,
- Division,
- Utilisation des parenthèses,
- Calcul de pourcentage
- Recopie de formules :
- Poignée de recopie,
- Références relatives et absolues
- Fonctions simples
- Somme,
- Moyenne,
- Min, Max,
- Nb, NbVal
7
MISE EN FORME
- Mise en forme des caractères
- Mise en forme des nombres
- Renvoyer un texte à la ligne
- Gérer les bordures et la couleur de remplissage
- Insérer et supprimer des lignes ou des colonnes
- Gérer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
8
MISE EN PAGE ET IMPRESSION
- Mise en page
- Modifier l'orientation de la page,
- Ajuster à un nombre de pages défini,
- Utiliser le % de réduction et d'agrandissement,
- Modifier le format du papier,
- Modifier les marges,
- Centrer le tableau dans la page,
- Mettre des en-têtes et des pieds de page
- Impression
- Définir la zone d'impression,
- Aperçu avant impression,
- Choisir son imprimante,
- Lancer l'impression de pages spécifiques,
- Spécifier le nombre d'exemplaires,
- Imprimer les en-têtes de lignes et de colonnes,
- Gérer les sauts de page
9
GRAPHIQUES
- Création du graphique (Choisir le type du graphique, Source de données)
- Personnalisation du graphique :
- Ajouter des options : Titres - Légende - Etiquettes de données - Echelle,
- Modifier le type de données
- Mise à jour des données (Ajouter une nouvelle série de données)
- Mise en forme et personnalisation

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