Formation - EXCEL Initiation
Référence : e5uzIOJsGWXi
Durée : 14 h sur 2 j
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ATP FORMATION
VALBONNE
Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft. Le logiciel permet de créer des tableaux de données, d'y intégrer des calculs afin d'effectuer des statistiques ou d'ajouter des graphiques.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
  • Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
  • Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
  • Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 et 70%)
  • Remise d'un support de cours.

Objectifs de la formation

Créer, mettre en forme, mettre en page et imprimer des tableaux avec des calculs simples.

Méthodes d'évaluation

  • Positionnement préalable oral ou écrit,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation,
  • Validation des acquis par des exercices de synthèse

Les plus

Assistance post-formation d’une durée de 1 an sur le contenu de la formation via notre adresse mail dédiée formateurs@atpformation.com

Pré-requis

Bonne connaissance de l'environnement Windows

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
L'ENVIRONNEMENT EXCEL
2
SAISIE DES DONNÉES
- Saisir du texte, des valeurs numériques, des dates/heures ou des pourcentages
- Modifier le contenu d'une cellule
- Correcteur Orthographique
- Créer une série à partir d'une ou plusieurs valeurs
- Copier ou Déplacer des données
3
SÉLECTION ET DÉPLACEMENT
- Sélection des cellules / des lignes / des colonnes
- Sélection Multiple
- Déplacement dans la feuille de calcul ou le classeur
4
GESTION DES FEUILLES
- Renommer une feuille
- Déplacer, Dupliquer une feuille
- Liaison dans le classeur
- Insérer, supprimer une feuille
5
GESTION DES DOCUMENTS
- Créer un nouveau document
- Enregistrer le classeur
- Fermer un classeur
- Ouvrir un classeur existant
6
CALCULS DE BASE
- Calculs arithmétiques (Addition, Soustraction, Multiplication, Division, Utilisation des parenthèses, Calcul de pourcentage)
- Recopie de formules (Poignée de recopie, Références relatives et absolues)
- Fonctions simples (Somme, Moyenne, Min, Max, Nb, NbVal)
7
MISE EN FORME
- Mise en forme des caractères
- Mise en forme des nombres
- Renvoyer un texte à la ligne
- Gérer les bordures et la couleur de remplissage
- Insérer et supprimer des lignes ou des colonnes
- Gérer la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
8
MISE EN PAGE ET IMPRESSION
- Mise en page (Modifier l'orientation de la page, Ajuster à un nombre de pages défini, Utiliser le % de réduction et d'agrandissement, Modifier le format du papier, Modifier les marges, Centrer le tableau dans la page, Mettre des en-têtes et des pieds de page)
- Impression (Définir la zone d'impression, Aperçu avant impression, Choisir son imprimante, Lancer l'impression de pages spécifiques, Spécifier le nombre d'exemplaires, Imprimer les en-têtes de lignes et de colonnes, Gérer les sauts de page)
9
GRAPHIQUES
- Création du graphique (Choisir le type du graphique, Source de données)
- Personnalisation du graphique (Ajouter des options : Titres - Légende - Etiquettes de données - Echelle, Modifier le type de données)
- Mise à jour des données (Ajouter une nouvelle série de données)
- Mise en forme et personnalisation

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