Formation - Mieux se connaître pour vendre plus, mieux et plus facilement
Référence : zKQkobtamlpj
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
3 150 €
HT
Logo - Efficience Ressources
Efficience Ressources
VALBONNE
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Formation action animée en interentreprises de 2 journées consécutives pour connaître et appliquer les fondamentaux de la vente de la préparation à la conclusion tant au niveau méthodologique que comportemental.

Mises en situation filmées et débriefées individuellement pour valider les acquis et apporter des apports de méthode ciblés sur les enjeux de développement de chaque stagiaire.

Méthodologie directement applicable à l'issue de la formation

Mise à disposition d’outils concrets d’aides à la vente

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Maîtriser une méthode simple et opérationnelle :

• Mise à disposition d’outils concrets d’aides à la vente

• Liste des questions qui font vendre

• Argumentaire (BAC)

• Réponses aux objections

rencontrées

• Une mise en situation pour

valider chaque étape de la vente

Objectifs de la formation

Savoir par son attitude et sa méthodologie, rester leader de l’entretien commercial :

• Faire la différence par l’enthousiasme

• Agir avec bon sens

• Etre et parler positif

• Faire face aux clients difficiles

• S’approprier une vente logique et concrète : de la préparation à la conclusion pour convaincre plus facilement ses prospects / clients

Méthodes d'évaluation

Quizz

Mises en situation pour valider l'appropriation de chaque étape de la vente

Les plus

Méthodologie opérationnelle qui ne dissocie pas le savoir faire du savoir être

Nombre de participants limité pour s'assurer de l'appropriation de la démarche

Formation animée en interentreprises pour favoriser les échanges et le partage d'expérience

Plusieurs sessions sur l'année et dans des villes différentes

Prix dégressif à partir de 3 inscrits

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Journée 1
Le déroulement :

1 – Affirmation de soi et écoute

- Découvrir son style de vente
- Identifier ses profils dominants intrinsèques et comprendre les différentes personnalités rencontrées (PAE)
- Analyser les processus de communication et jeux psychologiques lors de la vente

2 – Préparation

- Positiver
- Préparer son matériel
- Cibler ses clients / prospects

3 – L’introduction

- Démarrer un entretien et en prendre la maîtrise
- Que dire pour faire parler ?

4 – Ecoute

- Découvrir le client / prospect
- Définir les attentes du client / prospect
- Les attentes rationnelles : besoins
- Les attentes irrationnelles : l’envie, les motivations
- Déterminer les questions impliquantes
- Identifier les motivations du client
- Utiliser les niveaux d'écoute

4 – Résumé / Atouts

- Valoriser votre client / prospect en lui prouvant que vous avez compris
- Inspecter votre bonne compréhension des motivations
- Présenter sommairement ce qui entre dans le champ d’intérêt du client
- Mettre en avant ses atouts

2
Journée 2
Le déroulement :

5 – Proposition

- Savoir proposer avec un langage positif
- Instaurer la confiance et proposer en dynamique : savoir être le professionnel de ce que l’on propose

6 – Argumentation

- Convaincre par les faits
- Savoir argumenter pour convaincre (CAB)
- Construire son argumentaire

7 – Traitement des objections

- Identifier les techniques pour répondre aux objections
- Compléter sa boîte à outils
- Lister les objections rencontrées Y répondre

8 – Le prix

- Annoncer le prix et les conditions tarifaires avec dynamisme
- Expliquer son prix
- Résister au marchandage en valorisant son offre

9 - Conclusion

- Déclencher la prise de décision
- Oser dire et proposer une action

10 - Décompression

- Laisser une image positive de soi et de son entreprise

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)