Formation - Connaissance de soi et communication positive
Référence : oChG7pCYXsoY
Durée : 14 h sur 2 j
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ADVANCE SOLUTIONS
Grasse
Mieux comprendre sa personnalité et son mode de communication : le socle INDISPENSABLE à sa carrière professionnelle.

Elle est la formation qui permettra également, avant une formation management ou commerciale de déceler les axes de travail précis et en profondeur.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Test de personnalité et travail autour d’un plan d’action individuel, d’une présentation théorique, d’apports d’outils adaptés aux problématiques individuelles, du support papier, de vidéo projection et d’extraits de films et de situations filmées.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fondamentaux de la communication non-violente pour oser s’affirmer avec souplesse
  • Analyser vos forces et vos points de progrès (par le DISC) pour vous affirmer et être plus performant en tant que manager
  • Utiliser les techniques de communication positive en entreprise (pour des actions commerciales, dans votre management)
  • Vous affirmer grâce à des techniques efficaces et faciles
  • Faire face aux agressions et aux manipulations avec des méthodes simples

Méthodes d'évaluation

Une grille d’évaluation "à chaud" de la formation sera complétée par le participant sur les conditions de déroulement de l’action (organisation, pédagogie…).

Un bilan de positionnement initial et final permettant de confirmer l’atteinte des objectifs de la formation sera complété par le participant et validé par le formateur.

Les plus

Formation en inter-entreprises : 495€/jour.

Vous avez besoin d'une formation sur mesure, nous sommes à votre écoute pour adapter le programme et réaliser une session en intra-entreprise.

Pré-requis

Pas de prérequis particuliers pour cette formation.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Vos formateurs

Isabelle Fasquel
Plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant que manager puis cadre dirigeante. Consultante et formatrice et coach depuis 2017, elle accompagne les managers à acquérir ou développer leurs performances managériales, en s’appuyant sur son expérience mais aussi en utilisant des techniques exclusives et très opérationnelles, faciles à mettre en œuvre.
Isabelle Brissaud
Psychologue du travail, consultante en prévention des Risques PsychoSociaux, formatrice et coach certifié

Programme

1
Jour 1
Mieux se connaître

- Enjeux et bénéfices
- Test DISC (communication et comportement)
- Définition des points forts et talents
- Points de vigilance en termes de comportement et de communication
- Comprendre mes motivations et moteurs
- Comprendre l’origine de ma manière de communiquer
- Définir un objectif de progrès précis

Les filtres à une bonne communication avec des interlocuteurs (clients, collègues, amis)

- Iceberg
- Croyances (interprétation et univers de chacun)

Les pièges à éviter

- Le Triangle de Karpman
- Les "jeux de manipulation"
2
Jour 2
Les clefs d’une communication positive avec son client ou ses collaborateurs

- Assertivité : être juste, vrai et précis



Techniques

- Adapter sa communication selon la personnalité de l’autre
- Formuler une demande
- Formuler un refus (dire "non " sans culpabilité ni frustrations mais au contraire le dire sereinement)
- Reproche
- Réponse à la mauvaise foi (objections)
- Répondre aux agresseurs (généralités, jugements...)

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