Notre formation est constituée de groupe limité de 4 à 8 participants de manière à favoriser un maximum d’échanges et garantir un suivi personnalisé. Les apports théoriques sont entrecoupés d’exercices, de travaux en groupe, de jeux de rôles et d’analyses de situations réelles.
Jeux de rôles et exercices pratiques de mise en situation en alternance avec les apports théoriques. Le participant est amené à se mettre dans la peau du « coaché » afin de faciliter les prises de conscience.
Mise en œuvre immédiate entre chaque session de formation. Ces intersessions seront l’occasion de fournir un travail personnel relatif à la mise en pratique des techniques vues lors des jours de formation afin de conforter sa pratique de coach. Il pourra également être demandé des lectures et recherches personnelles en amont de certains modules.
Entrainement aux entretiens de coaching avec dans un premier temps des participants à la formation et dans un second temps avec des personnes externes à la formation.
Matériel utilisé : vidéo-projection, caméra, cas divers, documents de travail. Un document pédagogique est remis à chaque stagiaire.
Mises en situation vidéoscopées tout au long de la formation avec des participants à la formation
Simulation d’entretiens de face à face avec les autres membres du groupe et des personnes extérieures au groupe
2 entretiens face au jury sur 2 modèles d’entretien de 45 mn le jour de la soutenance avec 2 personnes extérieures à la formation.
Dans le cadre de ces mises en situation il y a 3 niveaux d’évaluation :
une auto-évaluation du coach (annexe 1)
une évaluation du coaché (annexe 2)
une évaluation de la formatrice et du jury qui complétera et enrichira les évaluations (annexe 3 et 3 bis)
Mise en situation devant le jury lors de la certification
rédaction d'un mémoire avec présentation au jury.
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