ATHENA RH
Fabienne PUONS fonde à Saint-Laurent du Var son Cabinet de conseil en ressources humaines le premier jour de la guerre du golfe en 1991. Une date-clef symbolique. Elle nomme sa société, Athéna Ressources Humaines. Le choix de la déesse grecque de la Guerre et de la Sagesse répond à une ambition professionnelle : aider, accompagner, valoriser les compétences et les talents de collaborateurs et dirigeants afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement dans leur travail et ainsi contribuer à accroître la performance de leur entreprise.
Titulaire de plusieurs diplômes dans le domaine de la communication, du coaching, de la connaissance de soi et des ressources humaines, Fabienne appréhende des techniques favorisant l’équilibre personnel, la maîtrise émotionnelle au quotidien et l’acquisition d’une meilleure connaissance de soi.
Des méthodes adaptées à chacun
Fortement attachée à la valeur humaine, Fabienne développe des méthodes de pédagogie expérientielle et interactive adaptées aux besoins de ses clients :
Management : management d’équipe, conduite d’entretiens professionnels et annuels, réussir ses recrutements, la génération Y …
Etre efficace : gestion du stress, du temps et des conflits, prise de parole en public, communication efficace, affirmation de soi, ennéagramme …
Vente : accueil clientèle, développer et optimiser ses ventes.
Ateliers pratiques : supervision de coach, management, gestion du stress, gestion du temps, traiter efficacement les objections des clients.
Ses 30 années d’expérience la persuadent tous les jours que la seule ressource réellement active et rapidement mobilisable, c’est l’Homme. L’appréciation des personnes, le développement de leur potentiel et l’optimisation de leurs aptitudes deviennent les clés essentielles de la réussite de l’entreprise. L’humain est totalement au centre de ses préoccupations.
Athéna Ressources Humaines a formé à ce jour plus de 10000 personnes exerçant différents niveaux de responsabilités.
Nous proposons des formations sur différentes thématiques.
Deux approches sont possibles
Intra-entreprise – formation spécifique à votre entreprise
Nous étudions ensemble les points forts de votre entreprise ainsi que les points à améliorer, et vous proposons des formations adaptées, pour élever le niveau de connaissances, de savoir-faire, de savoir-être de l’ensemble des collaborateurs, et créer ainsi une synergie au sein de l’équipe.
Inter-entreprises – plusieurs entreprises autour d’un même thème
Ces formations rassemblent des personnes d’horizons différents, ce qui permet un partage d’expériences, et donc un enrichissement et une ouverture d’esprit.
Notre pédagogie
Nos formations sont constituées de groupe limité de 6 à 8 participants de manière à favoriser un maximum d’échanges et garantir un suivi personnalisé. Notre philosophie repose sur 3 piliers :
- Des formations actives, vivantes, ludiques et concrètes. Rien ne vaut la puissance de l’entrainement dans un climat de haute énergie positive.
- Les apports théoriques sont entrecoupés d’exercices pratiques, de jeux de rôles et d’analyses de situations réelles.
- La mise en œuvre immédiate entre chaque journée de formation est la meilleure façon de mémoriser, d’intégrer, de pratiquer, de perfectionner une nouvelle technique, un nouveau savoir-être pour un changement durable.
Les retours d’expérience permettent de partager les succès, d’en mesurer les bénéfices et d’analyser les difficultés rencontrées pour y remédier.